Aller au contenu

arts plastiques en section de petits


Messages recommandés

bonjour,

Je sollicite votre aide. j'ai une section de petits cette année et j'avoue ne pas trop savoir quoi leur proposer en arts plastiques l'après midi. Est ce que vous pourriez me suggérer quelques idées svp ? je suis un peu perdu. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisser des traces avec différents outils

effectuer des collages de petits morceaux de papier de différentes couleurs

collage des lettres de son prénom sur une feuille de couleur que l'on décore après..

faire une sculpture en pâte à sel, à modeler..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je sollicite votre aide. j'ai une section de petits cette année et j'avoue ne pas trop savoir quoi leur proposer en arts plastiques l'après midi. Est ce que vous pourriez me suggérer quelques idées svp ? je suis un peu perdu. merci d'avance

Récemment, on a fait un projet goût : on a réalisé un set de table sur lequel nous avons collé des morceaux de prospectus (choses que l'on mange au petit dej') pour faire un panier de fruits. Dans ce panier (enfin, au dessus), nous avons peint des fruits de saison au pochoir.

Pour Noël, je travaille sur les monochromes par exemple : un groupe travaille le jaune : boules en carton (2D) sur lesquelles on colle du papier brillant jaune, des lutins en mobiles sur lesquels on colle du papier de soie jaune, on collera chaque objet d'une même couleur sur une affiche noire. Les espace seront comblés par la peinture au tampons sur le thème de noël.

Sinon, les projections à la manière de Pollock c'est très sympa avec les PS (tu projetes des couleurs au pinceaux sur des supports).

j'ai fait la peinture au marron en automne, sympa aussi!!

Sur l'année j'ai prévu un cahier de traces dans lequel je mets des fragments de réalisation des enfants (genre empreintes de clipos) : sur une page je note "je trace des points avec..."et je colle la réalisation de l'enfant, sur la page suivante je note "Des clipos" et je colle une illustration de l'objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général je travaille par théme. Par exemple depuis le début de l'année la rentrée des classes, les couleurs, Boucle d'or, Le pole Nord et maintenant Noël. Une fois que mon thème est choisi je fais le tour du net et je cherche des idées bricolage. Je trouve que c'est trop difficile de partir à l'aveugle comme ça. Arts plastiques cet après-midi. Sur Noël entre les peintures, les bricolages tu trouveras profusions d'idées sur le net.

Par exemple un pére Noël avec un rouleau de papier WC (corps rouge) un peu de coton, et pour le bonnet (du papier crépon rouge).

Sinon pour travailler le découpage, découper des petits bouts de papiers brillants (compétence tenue des ciseaux, découpage) puis collage de ces petits bouts sur un gabarit d'un sapin de noël. Puis séance suivante découper sur les lignes droites des bandes de papier puis reconstituer un sapin de noël....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...