Posté(e) 18 novembre 200718 a Je cherche le nom de l'artiste auteur d'une peinture qu'on voit en arrière -plan dans "Un gars, une fille" (ça j'en suis fan ) Je crois que ça se trouve dans leur chambre : un grand rectangle, séparé en carrés et dans chaque carré ,des cercles imbriqués de couleurs différentes... J'aimerais m'en inspirer pour un travail avec mes loulous. Merci à tous ceux qui verront de quoi je parleet qui sont fans comme moi de cette série. :P
Posté(e) 18 novembre 200718 a Je n'ai pas vu le tableau en question, mais d'après ta description, ce ne serait pas du Vasarely ?
Posté(e) 18 novembre 200718 a Je n'ai pas vu le tableau en question, mais d'après ta description, ce ne serait pas du Vasarely ? J'ai pensé à la même chose !
Posté(e) 18 novembre 200718 a Je n'ai pas vu le tableau en question, mais d'après ta description, ce ne serait pas du Vasarely ? J'ai pensé à la même chose ! C'est une peinture de Wassily KANDINSKY. Je l'ai moi-même.
Posté(e) 18 novembre 200718 a C'est bien Kandinsky... Je ne sais pas si on a le droit de mettre un lien vers un site commercial mais quand je cherche une oeuvre ou un artiste, je me sers de ce site et en général, je trouve toujours ce que je cherche. http://www.allposters.fr/-st/Wassily-Kandi...hes_c25627_.htm
Posté(e) 18 novembre 200718 a Auteur OKiii!! c'est ça: Kandinsky Merci à toutes Encore une question: qui pourrait me dire où trouver une reproduction (gratuite ) de cette oeuvre. Je voudrais pouvoir l'imprimer en format A4 pour mes élèves.
Posté(e) 18 novembre 200718 a Auteur c'est bien cette oeuvre-là! Ah oui oui oui, DoubleR, j'aimerais bien voir ce que tu as fait et comment tu t'y es prise. Merci