Aller au contenu

Avez-vous commencé à travailler les options??


mgala2

Messages recommandés

Je travaille pour le moment surtout les maths et le français. Je voulais savoir si vous aviez commencé à réviser les options??

Et à quel rythme vous les travaillez??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé l'histoire à savoir la préhistoire (pas au concours mais bien au programme des écoles donc à revoir au cas où ) et l'antiquité

rien pour le sport et l'op et ni l'anglais!

je suis un peu à la bourre comme on dit!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé l'oral pro.; mais rien pour les sciences et la musique..

ça y est je stresss!!!!! lol

Il faut que je m'y mette mais j'ai l'impression de manquer de temps entre le boulot d'assistante d'éducation , le français et las maths... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé les options fin décembre (oral pro, arts pla et un peu HG, mais pas EPS à part courir), mais j'ai vraiment du mal à m'organiser et là je culpabilise à fond parce que je fais moins de français et de maths :( .

En gros j'voudrais tout faire mais j'peux pas cryin cryin cryin

Je crois quand meme que le plus important c'est le Français et les Maths et c'est bien ces deux là qu'il faut assurer, alors pas de panique pour les options !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, le plus important ce sont bien les maths et le francais.

Il restera quelques semaines apres les ecrits pour reviser encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que Tijona ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En histoire géo, j'ai fait quelques fiches théoriques mais je n'ai rien appris encore. En didactique : toujours rien. J'attends de voir les cours à l'IUFM.

En anglais, je me suis replongée tant bien que mal dans un "bain de langue", et je crois qu'il est temps de s'y mettre, sans forcément bosser les épreuves, mais il faut se remettre tôt en contact avec la langue...

Je n'ai pas attaqué l'aspect didactique.

En EPS, on a fait 2-3 sujets en cours, j'ai surtout travaillé les sports collectifs pour le moment.

En oral pro, je me constitue de temps en temps un petit dossier sur un thème précis mais je ne m'y suis pas encore plongée réellement.

Valààà ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi, suis très en retard;;; _bl_sh_

J'ai privilégié les maths et le français et commençé l'oral pro, parfois, écoute de BBC pour me replonger dans la langue mais je comprends rien cryin cryin cryin

Pour le reste, rien... cryin

Je me suis fixé de finir les Hatiers fin février et après de commencer les autres options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf, ça me rassure, si j'peux dire !

je m'étais fait un super planning avec français, maths et options il y a une quinzaine mais pour l'instant, à part le survol du hatier en oral pro et aller courir 2 fois par semaine, ben j'en suis tjs qu'à français et maths !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

je viens mettre mon grain de sel

g commencé à bosser mesoptions mê si c pas ds mes priorités

par contre pr avoir l'expérience des oraux si g un conseil à vs donner: n'attendez pas les épreuves écrites pr bosser les oraux, y a pas assez de tps srtt pr l'oral pro!

bon courage tt le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi g commencé les options depuis le mous de novembre car l'expérience me fait dire que meme si on pense avoir le temps entre l'admissibilité et l'admission c très dur de tout voir!!!!!

donc un conseil essayer de bosser les options dans la semaine en complément des maths français des aujourd'hui

c sur que la priorité c les maths et français mais kan on est admissible on est dans la galère si on a rien bossé des options

pour ma part je bosse les 2/3 de mon temps les maths français et le reste pour les options je privilégie les sciences et l'oral pro mais fo que je me mette sérieusement au sport car l'an dernier g pris cette matière a la légère et g u 5/20

bon courage à tous et toutes!!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi (par expérience ...) qu'il ne faut pas négliger les matières d'oral .

J'ai raté 2 fois les oraux malgré des notes "correctes" (mais pas excellentes) en maths/français et deux fois "14" à l'oral pro (mais 5,5/20 la 1ère année. et 8,5/20 la 2ème année en EPS ; 5/20 puis 9 en anglais ; et 8,5 en sciences à l'oral ).

Le temps passe très vite entre les résultats et les 1ers oraux.

Et juste après les écrits, c'est pas très facile de se remettre à bosser <_< ;)

Bien sur, il faut assurer en maths et français !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...