Aller au contenu

Comment travailler les IO?


mgala2

Messages recommandés

On nous dit qu'il est important de connaître les programmes.

J'ai acheté les "Qu'apprend on à l'école...." et je me suis fait des fiches sur les compétences (situées en fin de chapitres).

- Pensez vous qu il soit nécessaire de tout résumer (pas seulement les compétences)?

- Vous apprenez tout par coeur ??

Merci d'avance pour vos lumières!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'apprends les grandes lignes de ces fiches (j(ai fait les mêmes) et oui ça sert : à l'oral eps on m'a demandé les 5 grandes compétences, donc...bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour les apprendre, à chaque fois que je vois une notion en maths ou français, je regarde ce qui est dit là-dessus dans les programmes.

Par exemple, en didactique des maths, je vois la division, je vais chercher à quel moment et sous quelle forme elle apparait dans les programmes. Ou bien dans un devoir de français, je tombe sur l'oral en maternelle, alors je vais lire ce qui le concerne dans les IO.

Et puis, de temps en temps, je relis les tableaux de compétences de fin de cycle.

En maths, l'annexe au cours de didactique du CNED est très bien sur ce plan là car elle regroupe les compétences, les docs d'application et quelques commentaires pour chaque notion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, j'essaye d'apprendre les compétences par coeur... C'est indispensable pour la didactique.

Quant au reste, je le relis de temps en temps, tout comme les docs d'accompagnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...