Aller au contenu

fumer dans l'enceinte de l'école


vavasseur

Messages recommandés

peut-on fumer dans l'enceinte d'une école?

je ne trouve pas de texte officiel, est-ce à l'appréciation de chaque école?

quelqu'un peut-il m'éclairer?

S'tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interdit...

Cf. article 16 de la loi Evin " Il est interdit de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif, notamment scolaire, et dans les moyens de transports collectifs, sauf dans les emplacements réservés aux fumeurs "

Cette loi date de 1991.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais dans la cour???? c'est aéré.... je dis ça, mais je fume pas moi....c'est juste q j'ai pdt lgtps bossé avec une collègue qui fumait pdt la récré...perso, ça me choquait, car d'une, ça donne le mauvais exemple aux enfants venant d'un enseignant, de 2, à plusieurs reprises, elle a manqué brûler un gamin...

d'ailleurs, à ce sujet, j'en ai écouté une bonne....une maman qui voulait me poursuivre parce que je faisais mal mon travail de directrice et que j'empêchais pas ma collègue de fumer!!!! y'a pas mal de parents qui s'imaginent que le directeur est le chef ds l'école!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas mal de parents qui s'imaginent que le directeur est le chef ds l'école!!!!!

Faut dire qu'y en a qui se croit chef parfois, j'en ai déjà vu lors 2 mes stages.... cryin

Yzaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est interdit: que faîtes-vous de la loi EVIN ?

Quand je passe dans des écoles et que certaines personnes fument, je leur fais remarquer, même si cela ne fait pas plaisir.

L'an passé, dans mon iufm, certaines personnes fumaient dans les couloirs (je ne vous fais pas un dessin pour l'odeur dans les salles de cours), en dépit des gros panneaux interdisant de fumer... Quand j'avais l'outrecuidance de leur faire une remarque, je passais bien évidemment pour un rabat-joie...

Cela s'est réglé dans le bureau de la directrice.

C'est un lieu où l'on forme aussi des éducateurs (pas que des pédagogues). Le tabac, ça tue. Il faut protéger les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'outrecuidance

j'ai pas de dico sous la main, tu peux éclairer ma lanterne et me permettre de me coucher un ptit peu moins bête ce soir?

sinon, je voulais savoir si ds la COUR d'école, la loi Evin s'appliquait... je sais q par exemple, pr les quais de gare, c'est moins stricte dés lors q c'est à l'extérieur...mais je me trompe peut-être...

sinon, Yzaza, faut vnir ds ma ptite école, je suis une directrice qui se considère avant tout comme une PE et une collègue, et jamais comme un chef!! (j'en serais bien incapable!! même si cette année, ATSEM débutante oblige, il a fallu que j'apprenne à donner qq directives)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'insolence, si tu préfères.

Demande à Alain Rey pour l'étymologie...

On nous dit qu'il faut se conduire en "bon père de famille". Est-ce qu'un père de famille inciterait ses enfants à fumer?

Il me semble qu'il existe une réglementation pour cela. Je l'avais vu l'an passé dans une école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 3 écoles où je bosse, on sort pour fumer. Pas dans la cour, mais à l'extérieur de l'école et à "l'abris du regard des enfants"

Ne pas fumer dans la salle des maîtres me semble normal à partir du moment où il y a des personnes non fumeuses.

Sane, il me semble que même sur les quais de gares, il est interdit de fumer. Toléré, sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école de mes enfants , le directeur de l'élémentaire fume en faisant la surveillance de la cour cryin je sais pas si c'est interdit mais je pense que c'est malvenu car pas un bon exemple pour les enfants (ce à quoi on peut répliquer que bcp de parents fument aussi devant leurs enfants ;) )

Par contre en maternelle,les instits fument dans leur local (leur tisanerie) bon elles sont pas vraiment cachées car il y a une grande fenêtre mais au moins c'est plus discret :) par contre bonjour l'odeur dans le couloir d'entrée certains jours :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Art. 1er. - L'interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif prévue par l'article 16 de la loi du 9 juillet 1976 susvisée s'applique dans tous les lieux fermés et couverts accueillant du public ou qui constituent les lieux de travail.

Elle s'applique également dans les moyens de transport collectif et, en ce qui concerne les écoles, collèges et lycées publics et privés, dans les lieux non couverts fréquentés par les élèves pendant la durée de la fréquentation.

Décret n° 92-478 du 29 mai 1992 fixant les conditions d'application de l'interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif et modifiant le code de la santé publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, Yzaza, faut vnir ds ma ptite école, je suis une directrice qui se considère avant tout comme une PE et une collègue, et jamais comme un chef!! (j'en serais bien incapable!! même si cette année, ATSEM débutante oblige, il a fallu que j'apprenne à donner qq directives)

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...

Je suis sûre qu'il y a des directeurs TB ('en ai vu) et je ne doute pas de tes qualités relationenelles Sane!!

Yzaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...