Aller au contenu

fumer dans l'enceinte de l'école


vavasseur

Messages recommandés

Dans les 3 écoles où je bosse, on sort pour fumer. Pas dans la cour, mais à l'extérieur de l'école et à "l'abris du regard des enfants"

Ne pas fumer dans la salle des maîtres me semble normal à partir du moment où il y a des personnes non fumeuses.

Tout à fait d'accord!

Je suis en stage, et je ne voudrais pas fumer devant les enfants, ce n'est pas une bonne image à leur donner. En plus, presque toute l'equipe educative est composée d'anciens fumeurs, ou de personnes en train d'aretter, alors je vais pas fumer devant ces personnes courageuses!

Pour la petite histoire, le fait d'aller fumer dehors avec la merveilleuse météo de ces derniers jours ma permis de bien reduire ma consommation de clopes, c'est encore un avantage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)A Théo en particulier et à d'autres qui pourraient se sentir visés:

ah! ce que vous pouvez vous conduire en ayatola ( je ne garantis pas l'orthographe qui de toute façon est aléatoire dans nos contrés pour ce genre de mot!) vous, les jeunes qui avez appris si tôt les dangers du tabac!

Je précise tout de suite que je ne fume pas. Sinon vous n'allez même pas me lire!

Je ne fume pas et je ne prends pas ma voiture pour aller bosser: Je fais 2 km dans une côte à très fort dénivellé. Certains de mes élèves aussi.

Pendant notre montée sur le trottoir, les voitures, elles, montent par la route à quelques centimètres! Vous pouvez me croire ou pas mais faire une seule fois le chemin ( avec toutes les voitures en accélération) ça vaut largement la fumée indirecte de tout un paquet de cigarettes!

Alors , "la santé des enfants" comme argument! laissez moi rire! Les parents qui participent de cette pollution tous les jours parce que quelques mètres à pieds, c'est trop pour leurs chérubins (en fait pour eux!) et les collègues qui prennent leur voiture alors qu'avec un petit effort ils pourraient aussi marcher ...

Inutile de me dire que ton école est à 50 bornes ou que tu as 100 kilos de matos à trimballer!! Réfléchis à ta perfection avant de vouloir juger aussi sévèrement des collègues qui servent de vaches à lait à un état qui en profite bien et qui pour se dédouaner pond des lois qui permettent à des intégristes de faire le boulot de police à sa place.

Il y a des choses bien plus nocives à l'humanité que la fumée d'une cigarette dans une cour de récréation! Et une personne méchante est un bien plus mauvais exemple pour un enfant qu'un type sympa qui a le défaut de fumer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL EST INTERDIT DE fumer dans l'enceinte scolaire................

Maintenant si un parent porte plainte, tant pis pour ceux qui n'obéissent pas.....

Ce n'est vraiment pas donner le bon exemple !!!!!!!!

Nous dans notre école pour ceux qui fument ils ont trouvé un tout petit coin tranquille que personne ne connait mais en dehors des heures de service

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolée, j'ai pas fini..fausse manip!

Bref, je connais des imf (la "norme") qui fument dans leur cour et qui ont un rapport GENIAL avec les élèves....et oui ils "n'obéissent" peut-être pas, mais ce sont des personnes vers qui les élèves vont volontiers malgré leur "vice" (ceci n'est pas péjoratif, je suis fumeuse aussi!) alors qu'il y en a d'autres qui se croient "pédagomachinchose" et qui n'ont pas grand chose de franchement pédago!

Alors méditons un peu le message d'Ozoon...fumeurs ou non fumeurs...avant que la discussion ne se termine par le fameux slogan : "le tabac c'est tabou, on en viendra tous .....!" :P

OK , faut donner l'exemple ne pas fumer, ne pas faire ci ou ça mais on n'est pas les seuls à "éduquer" nos élèves qui sont avant tout les enfants de leurs parents, de leur famille, etc, etc...et il y a tant de choses qui sont aussi mauvaises que le tabac et qui ont autant de conséquences sur la santé, regardez un peu du côté des goûters , de l'hygiène et j'en passe!

Sans racune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< "Intégriste", "ayatollah", t'y vas un peu fort là! Je pense que tu ne parlerais pas comme ça si tu voyais ce qui se passe dans les collèges et lycées. Personnellement, je trouve que la situation est catastrophique et qu'il est tout à fait normal d'informer le plus tôt possible les plus jeunes des méfaits du tabac. Bien évidemment quand t'as un zozo ou une zozotte qui fume devant les élèves, ça fiche tout par terre. Il y a plus dangereux que la cigarette, c'est vrai, mais c'est pas une raison pour ne rien dire ou faire; il faut bien commencer par quelques chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tombe d'un excès dans l'autre: quand j'étais au lycée, j'avais des profs qui fumaient dans la classe pendant le cours (oui vous avez bien lu), maintenant les fumeurs sont diabolisés à l'extrême (même quand ils ne ruinent que leur santé à eux, comme dans la cour par exemple)...

Il y a quelques décennies, les institutrices ne devaient ni se maquiller, ni porter de pantalon, "pour l'exemple"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...