fleur Posté(e) 26 janvier 2004 Posté(e) 26 janvier 2004 comment fait-on une séance en histoire je dois faire demain pour des cm2 une séances sur la fin de la révolution et la monarchie constitutionnelle (j'ai un remplacement ) et je sais pas faire????????? je pars de quoi : livre... et ensuite comment je fais vite AIDEZ MOI
Elysabeth Posté(e) 26 janvier 2004 Posté(e) 26 janvier 2004 Je vais te trouver ça, mais t'as chercher déjà ? démocratie Je pense que tu devrais trouver ton bonheur. Notre prof conseille de mettre nos connaissances à jour et de commencer par la trace écrite pour construire la séance autour de celle-ci; J'espère t'avoir aider.
Yzaza Posté(e) 26 janvier 2004 Posté(e) 26 janvier 2004 Je te conseille d'aller voir ici: http://cartables.net/links/Histoire/Les_te...aise_et_Empire/ il y a plein de liens pour de la doc...Pour ce qui est de la prép..suis po en cycle III donc je n'ai rien sous la main... cryin Yzaza
fleur Posté(e) 26 janvier 2004 Auteur Posté(e) 26 janvier 2004 oh merci pour les réponses si rapide en fait il faut que je me désafolle!!! sinon, dites moi concrètement: on dit bon aujourd'hui on va voir ça et puis ça et on enchaine sur des doc ou un livre On peut pas trop les faire parler quand même.Si??? merci pour les sites j'espere des réponses
Yzaza Posté(e) 26 janvier 2004 Posté(e) 26 janvier 2004 aujourd'hui on va voir ça et puis ça et on enchaine sur des doc ou un livre Ds cet ordre, tu risques d'avoir 1 approche très déductive de la notion...Il vaut mieux s'y prendre ds l'autre ordre: 1 doc,questionnement de ta part pour induire puis émergence de la notion...ce sera + constructif pr les enfants... Yzaza
mamiebrossard Posté(e) 26 janvier 2004 Posté(e) 26 janvier 2004 ben en fait moi quand je vois une notion avec les cycle 3, j'apporte des docs et par groupe, soit je leur pose des questions soit, je leur demande de preparer l'expose dessus presentation ou reponse aux questions pour les autres et on essaie de voir les points communs, les diff, ce que ca raconte sur quoi .... ensuite on essaie de voir ce qu'on a retenu qui fait la trace ecrite !
Elysabeth Posté(e) 26 janvier 2004 Posté(e) 26 janvier 2004 Pour commencer en vrai avec les élèves, en stage j'ai toujours commencé par l'observation de documents, photos, films etc... ensuite on discute. Tu peux leur faire comparer un doc vie sous la fin de la Révolution et un sous Napoléon et observer les différences... Voilà
fleur Posté(e) 26 janvier 2004 Auteur Posté(e) 26 janvier 2004 merci pour toutes vos réponses je suis entrain de monter ma séance et j'y vois plus clair merci Yzaza mamibrossard et elisabeth pour vos méthodes En fait c'est pas très dur mais ca fait un peu peur quand même Je retourne travailler car dans qq heures j'y serai!!! A+ et encore mille mercis je vous tiens au courant du succès de la séance _bl_sh_
Messages recommandés