Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Peur du caca

Featured Replies

Posté(e)

J'ai un enfant de ma classe de ps qui fait caca assez régulièrement dans sa culotte. Hier, ça a recommencé. Il m'a dit qu'il avait peur du caca. J'avoue que j'ai été surprise... Avez-vous déjà eu le cas dans votre classe. Qu'avez-vous fait?

J'en ai parlé à la maman qui va l'emmener voir un pédopsy. Pensez-vous que je puisse lire un album pour l'aider??? Je suis un peu perdue là... Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Il a peur du caca ou peur de faire caca?

J'ai un élève qui fait assez souvent alors qu'il est très à l'aise à l'école, souriant , il participe....etc ( c'est sa 2 ème année )

Sa mère dit qu'elle ne comprend pas , qu'il est parfaitement propre à la maison....

En classe , il demande parfois mais c'est très rare...en tout cas , je n'ai jamais vu un enfant qui faisait aussi souvent....

Voilà , j' ai le même probleme mais pas de solution....

Posté(e)

C'est fréquent chez les plus petits lorsqu'on commence à les mettre sur le pot, je ne pense pas qu'il y ait d'inqietude à avoir

Posté(e)

J'ai le même style en CP. Il ne veut pas faire caca aux toilettes s'il n'y a pas sa mère, alors il se fait dessus quand il ne peut plus se retenir et hurle en appelant sa mère :o

Je lui ai dit d'aller voir son pédiatre, car à chaque fois je suis obligée d'appeler sa mère et avant il dérange toute la classe, car entre "le début" et "la fin", ça dure presque la matinée (c'est toujours le lundi !).

Posté(e)
J'ai un enfant de ma classe de ps qui fait caca assez régulièrement dans sa culotte. Hier, ça a recommencé. Il m'a dit qu'il avait peur du caca. J'avoue que j'ai été surprise... Avez-vous déjà eu le cas dans votre classe. Qu'avez-vous fait?

J'en ai parlé à la maman qui va l'emmener voir un pédopsy. Pensez-vous que je puisse lire un album pour l'aider??? Je suis un peu perdue là... Merci pour vos réponses.

en GS, j'ai un élève qui a le même soucis : i la peur de faire caca aux toilettes. C'est pareil chez lui; i lest suivi par un psy. Ca se produit une fois par semaine, ou par 15 jours.

Il ne dit rien, et c'est quand l'atsem ou moi remarquons une drôle d'odeur que l'atsem l'invite à venir aux toilettes, il n'oppose aucune résistance d'aucune sorte.

ON dit rien. On attend.

Puisque je sais qu'il est suivi, je ne prends pas en cahrge sa difficulté, don cje n'ai pas farfouillé du coté des albums.

Posté(e)

Mon élève va quand meme avoir 4 ans et il n'a pas du tout peur d'aller aux toilettes.... :huh:

Posté(e)

:D:D

Cet album traite du pipi :P : http://www.ricochet-jeunes.org/parudet.asp?livrid=34979

Mais peut permettre de rigoler un peu autour du sujet !

MCD

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.