Posté(e) 21 novembre 200718 a bonjour! fraiche instit depuis 2 mois, je me pose pas mal de questions... Mon conjoint (qui n'est pas instit) a besoin fréquemment de soins médicaux. (il attend même une greffe de rein) Il n'est pas en mesure de conduire et en plus, on a qu'une voiture. Est ce que j'ai le droit de demander un congé pour l'emmener?? Là par exemple, il doit se faire opérer en urgence à cause d'une dent de sagesse qui pousse carément à l'horizontal (hallucinant) Il n'y a que moi qui puisse l'emmener et il y a de fortes chances que ce soit pendant un jour d'école. Est ce que j'ai le droit de demander un congé à l'IEN??? Merci de vos réponses!!!
Posté(e) 25 novembre 200718 a à mon avis c'est au bon vouloir de ton IEN, il faut que tu vois avec lui.
Posté(e) 25 novembre 200718 a Ca doit rentrer dans la catégorie des absences soumises à autorisation et non de droit... Tu as un formulaire à remplir du style: http://www.ac-toulouse.fr/automne_modules_...n_absence_1.doc Après si tu peux voir directement à l'IEN tu augmenteras ta probabilité qu'il accepte.