Posté(e) 22 novembre 200718 a Je suis assistant d'educ , je n'ai pas pu me rendre au travail ce matin car j'ai été malade cette nuit. Si je reprends le boulot demain dois je fournir un certificat? est-ce que je serai payé? (pour info, je suis aed depuis plusieurs années)
Posté(e) 22 novembre 200718 a Je suis assistant d'educ , je n'ai pas pu me rendre au travail ce matin car j'ai été malade cette nuit. Si je reprends le boulot demain dois je fournir un certificat? est-ce que je serai payé? (pour info, je suis aed depuis plusieurs années) salut! alors, il faut que tu demandes à ton médecin un arrêt de travail. Tu seras alors payé normalement. En fait, la sécu prend en charge ce que l'employeur ne paie pas. voilà, soigne-toi bien!
Posté(e) 22 novembre 200718 a Il me semble que c'est seulement à partir de 3 jours d'arret maladie que tu es remboursé... Sinon tu perds 1/30ème de ton salaire...à confirmer!
Posté(e) 24 novembre 200718 a Il me semble que c'est seulement à partir de 3 jours d'arret maladie que tu es remboursé...Sinon tu perds 1/30ème de ton salaire...à confirmer! ben non, moi j'ai jamais perdu de salaire! mais avec l'administration, peut-être que j'ai eu de la chance!! c'est vrai que j'ai rarement été absente, fidèle au poste!
Posté(e) 24 novembre 200718 a Tu as le délai de carence seulement les 6 premiers mois. Ensuite, en effet, ce délai de carence n'existe plus, et, sous réserve d'arrêt de travail du médecin, tu es payée intégralement, sans perte de salaire.
Posté(e) 25 novembre 200718 a Tu as le délai de carence seulement les 6 premiers mois. Ensuite, en effet, ce délai de carence n'existe plus, et, sous réserve d'arrêt de travail du médecin, tu es payée intégralement, sans perte de salaire. Non, le délai de carence est toujours valable (hélas). Isabelle.
Posté(e) 25 novembre 200718 a Tu as le délai de carence seulement les 6 premiers mois. Ensuite, en effet, ce délai de carence n'existe plus, et, sous réserve d'arrêt de travail du médecin, tu es payée intégralement, sans perte de salaire. Non, le délai de carence est toujours valable (hélas). Isabelle. Bonjour! depuis quelques années la carence de trois jours n'existe plus pour les assitants d'éducation et on a même droit à un mois de congès maladie sans perte de salaire. Voilà Donc si certains n'ont pas pu profiter de ces avantages vous devez vous renseigner auprès de votre employeur!
Posté(e) 25 novembre 200718 a Alors qui croire? Je voudrais bien savoir parce qu'à force de parler de maladie sur le forum et bien c'est mon tour! 40,3 samedi soir 39,7 ce soir...pas top! D'ailleurs demain je vais chez le médecin et je lutte pour poster mon message afin de savoir ce qu'il en est. Merci (je précise que je suis en place depuis septembre 2007, et qu'apparament sur ce que j'ai pu lire sur le net, avant 4 mois d'ancienneté nous ne sommes pas payés les 3 premiers jours...(carence de la sécurité sociale))
Posté(e) 26 novembre 200718 a Tu as le délai de carence seulement les 6 premiers mois. Ensuite, en effet, ce délai de carence n'existe plus, et, sous réserve d'arrêt de travail du médecin, tu es payée intégralement, sans perte de salaire. Non, le délai de carence est toujours valable (hélas). Isabelle. Bonjour! depuis quelques années la carence de trois jours n'existe plus pour les assitants d'éducation et on a même droit à un mois de congès maladie sans perte de salaire. Voilà Donc si certains n'ont pas pu profiter de ces avantages vous devez vous renseigner auprès de votre employeur! Après 4 mois d'ancienneté. Relis le guide des AE et tu verras. Au delà de 4 mois d'ancienneté, il n'y a plus de délai de carence.
Posté(e) 8 janvier 200818 a Après 4 mois d'ancienneté. Relis le guide des AE et tu verras. Au delà de 4 mois d'ancienneté, il n'y a plus de délai de carence. ____________________________________________________________ _________________________________________________________ Bonjour, Peux-tu me dire où je peux trouver ce fameux guide des AE ?? Je suis AE depuis septembre 2007 et aucun guide ne m'a été fourni par l'administration... De plus, j'ai aussi un souci avec un arrêt maladie... donc je veux me renseigner sur mes droits. Merci d'une réponse de votre part.
Créer un compte ou se connecter pour commenter