mystique Posté(e) 22 novembre 2007 Posté(e) 22 novembre 2007 Tout est dans le titre, si quelqu'un pouvait me dire s'il existe des annales pour ce CFP, ce qu'il faut réviser...Et tout ce que vous pouvez juger utile de me dire. Merci!!!
mystique Posté(e) 27 novembre 2007 Auteur Posté(e) 27 novembre 2007 Je n'ai toujours pas de réponse, je vais essayer de trouver par moi même et viendrai mettre mes trouvailles ici.
mystique Posté(e) 4 décembre 2007 Auteur Posté(e) 4 décembre 2007 Est ce que le fait de faire une année d'IUFM (cette année et donc d'avoir stopper les suppléances) peut me porter préjudice pour l'entrée au CFP pour septembre 2008? SVP j'ai besoin de savoir.
laure18 Posté(e) 11 décembre 2007 Posté(e) 11 décembre 2007 Tout est dans le titre, si quelqu'un pouvait me dire s'il existe des annales pour ce CFP, ce qu'il faut réviser...Et tout ce que vous pouvez juger utile de me dire. Merci!!! Bonjour Mystique, peux tu me dire quelle est l'adresse du site internet du CFP d'Aix- Marseille? Ou j'ai les yeux bouches ou j'y vois rien mais impossible de la trouver! Merci Laure
mystique Posté(e) 13 décembre 2007 Auteur Posté(e) 13 décembre 2007 Alors j'ai trouvé ceci, mais bon pas d'infos supplémentaires pour ma part. J'espère que ça t'aidera: http://www.icfpcefor.net/ Bonne continuation Je me sens un peu moins seuk sur ce post du coup!!! :P
laure18 Posté(e) 14 décembre 2007 Posté(e) 14 décembre 2007 Alors j'ai trouvé ceci, mais bon pas d'infos supplémentaires pour ma part. J'espère que ça t'aidera:http://www.icfpcefor.net/ Bonne continuation Je me sens un peu moins seuk sur ce post du coup!!! :P Mercu Mystique bon week end
mystique Posté(e) 15 décembre 2007 Auteur Posté(e) 15 décembre 2007 bon week end à toi aussi. Si tu as des infos, n'hésite pas à venir m'en faire part!!! Je ferai de même.
edithlamiss Posté(e) 11 janvier 2008 Posté(e) 11 janvier 2008 bon week end à toi aussi. Si tu as des infos, n'hésite pas à venir m'en faire part!!! Je ferai de même. j'ai intégré l 'icfp de Marseille fin août 2007 je suis en PE1 donc je dois pouvoir te renseigner tout d'abord pour intégrer l'icfp il faut se renseigner auprès de ton diocèse tu dois premièrement passer un test de présélection (en fait une dissertaion sur un sujet général puis un entretien avec des directeurs et directrices d'écoles) ensuite tu reçois un courrier qui te dit si tu es sélectionnée tu es convoquée aux épreuves quise déroulent à Marseille un test QCM de maths une dissertation des epreuves ou tu dois décrire des images et écrire ce que t évoquent les musiques que l'ont te fait écouter à deux reprises il y a aussi des épreuves psycho ou tu dois dessiner et expliquer pourquoi et tu as un dessin imposé un entretien avec un formateur et un directeur d'ecole et un entretien avec un psychologue voila et je te précise que les frais d 'inscription pour passer ses épreuves l'an dernier étaient de 120€ si tu as d 'autres questions n'hésite pas
missclochette Posté(e) 13 janvier 2008 Posté(e) 13 janvier 2008 Merci à toutes pour les infos! Je présente l'entrée à l'ICFP cette année. Nous venons de recevoir des convoc pour un écrit à la DDEC. Ce doit être une dissert je pense. Est-ce qu'une ancienne pourrait nous donner un exemple de sujet qu'ils donnent. Car une dissert c'est large ...
mystique Posté(e) 14 janvier 2008 Auteur Posté(e) 14 janvier 2008 bon week end à toi aussi. Si tu as des infos, n'hésite pas à venir m'en faire part!!! Je ferai de même. j'ai intégré l 'icfp de Marseille fin août 2007 je suis en PE1 donc je dois pouvoir te renseigner tout d'abord pour intégrer l'icfp il faut se renseigner auprès de ton diocèse tu dois premièrement passer un test de présélection (en fait une dissertaion sur un sujet général puis un entretien avec des directeurs et directrices d'écoles) ensuite tu reçois un courrier qui te dit si tu es sélectionnée tu es convoquée aux épreuves quise déroulent à Marseille un test QCM de maths une dissertation des epreuves ou tu dois décrire des images et écrire ce que t évoquent les musiques que l'ont te fait écouter à deux reprises il y a aussi des épreuves psycho ou tu dois dessiner et expliquer pourquoi et tu as un dessin imposé un entretien avec un formateur et un directeur d'ecole et un entretien avec un psychologue voila et je te précise que les frais d 'inscription pour passer ses épreuves l'an dernier étaient de 120€ si tu as d 'autres questions n'hésite pas Merci beaucoup pour ces réponses. J'aurai d'autres questions: quelles questions as tu eu à l'entretien avec le formateur et le directeur d'école? Comment se passe une journée type à l'ICFP ? As tu beaucoup de boulot perso après les cours? (je sais qu'il faut travailler pour obtenir ce concours, mais je n'arrive pas à me faire une idée: doit on chercher des compléments de nos cours? A t-on des "devoirs"... En tout cas, merci d'avoir pris le temps de nous répondre, bonne continuation.
edithlamiss Posté(e) 15 janvier 2008 Posté(e) 15 janvier 2008 bon week end à toi aussi. Si tu as des infos, n'hésite pas à venir m'en faire part!!! Je ferai de même. j'ai intégré l 'icfp de Marseille fin août 2007 je suis en PE1 donc je dois pouvoir te renseigner tout d'abord pour intégrer l'icfp il faut se renseigner auprès de ton diocèse tu dois premièrement passer un test de présélection (en fait une dissertaion sur un sujet général puis un entretien avec des directeurs et directrices d'écoles) ensuite tu reçois un courrier qui te dit si tu es sélectionnée tu es convoquée aux épreuves quise déroulent à Marseille un test QCM de maths une dissertation des epreuves ou tu dois décrire des images et écrire ce que t évoquent les musiques que l'ont te fait écouter à deux reprises il y a aussi des épreuves psycho ou tu dois dessiner et expliquer pourquoi et tu as un dessin imposé un entretien avec un formateur et un directeur d'ecole et un entretien avec un psychologue voila et je te précise que les frais d 'inscription pour passer ses épreuves l'an dernier étaient de 120€ si tu as d 'autres questions n'hésite pas Merci beaucoup pour ces réponses. J'aurai d'autres questions: quelles questions as tu eu à l'entretien avec le formateur et le directeur d'école? Comment se passe une journée type à l'ICFP ? As tu beaucoup de boulot perso après les cours? (je sais qu'il faut travailler pour obtenir ce concours, mais je n'arrive pas à me faire une idée: doit on chercher des compléments de nos cours? A t-on des "devoirs"... En tout cas, merci d'avoir pris le temps de nous répondre, bonne continuation. alors je vais essayer d erépondre a tes questions alors pour le sujet de dissert tres franchement je ne men souvien plus mais jevai essayer de voir si jen retrouve un sinon pour les questions tu peux t attendre à des questions diverses sur l 'erreur à l 'école la discipline le travail en équipe mais après ils peuvent te demander des questions plus personnelles du style quel est le dernier film que tu as vu au cinéma concernant la formation en elle même elle est intense tu as cours du lundi au vendredi de 8h30 16h30 a peu près tu as des devoirs type concours mais pas souvent sinon les cours sont riches pour certains mais je pense qu'il faut travailler l'oral pro en plus voila tu peux me poser des questions sans probleme je suis passée par là donc je te comprend ne te décourage pas
mystique Posté(e) 16 janvier 2008 Auteur Posté(e) 16 janvier 2008 bon week end à toi aussi. Si tu as des infos, n'hésite pas à venir m'en faire part!!! Je ferai de même. j'ai intégré l 'icfp de Marseille fin août 2007 je suis en PE1 donc je dois pouvoir te renseigner tout d'abord pour intégrer l'icfp il faut se renseigner auprès de ton diocèse tu dois premièrement passer un test de présélection (en fait une dissertaion sur un sujet général puis un entretien avec des directeurs et directrices d'écoles) ensuite tu reçois un courrier qui te dit si tu es sélectionnée tu es convoquée aux épreuves quise déroulent à Marseille un test QCM de maths une dissertation des epreuves ou tu dois décrire des images et écrire ce que t évoquent les musiques que l'ont te fait écouter à deux reprises il y a aussi des épreuves psycho ou tu dois dessiner et expliquer pourquoi et tu as un dessin imposé un entretien avec un formateur et un directeur d'ecole et un entretien avec un psychologue voila et je te précise que les frais d 'inscription pour passer ses épreuves l'an dernier étaient de 120€ si tu as d 'autres questions n'hésite pas Merci beaucoup pour ces réponses. J'aurai d'autres questions: quelles questions as tu eu à l'entretien avec le formateur et le directeur d'école? Comment se passe une journée type à l'ICFP ? As tu beaucoup de boulot perso après les cours? (je sais qu'il faut travailler pour obtenir ce concours, mais je n'arrive pas à me faire une idée: doit on chercher des compléments de nos cours? A t-on des "devoirs"... En tout cas, merci d'avoir pris le temps de nous répondre, bonne continuation. alors je vais essayer d erépondre a tes questions alors pour le sujet de dissert tres franchement je ne men souvien plus mais jevai essayer de voir si jen retrouve un sinon pour les questions tu peux t attendre à des questions diverses sur l 'erreur à l 'école la discipline le travail en équipe mais après ils peuvent te demander des questions plus personnelles du style quel est le dernier film que tu as vu au cinéma concernant la formation en elle même elle est intense tu as cours du lundi au vendredi de 8h30 16h30 a peu près tu as des devoirs type concours mais pas souvent sinon les cours sont riches pour certains mais je pense qu'il faut travailler l'oral pro en plus voila tu peux me poser des questions sans probleme je suis passée par là donc je te comprend ne te décourage pas Merci beaucoup. Je m'accroche, ils ne vont pas se dé&barasser de moi!!! Pour le moment tu as répondu à toutes mes questions, peut être que d'autres viendront plus tard. Merci encore. Bon courage à toi. Je te souhaite d'être reçue.
Messages recommandés