Aller au contenu

Séance d'arts visuels


princesse13

Messages recommandés

Bonjour, je dispose d'une bonne heure pour faire ma séance. Mais je trouve que certains élèves vont trop vite pour effectuer leur production. En 10 - 15 min certains ont terminé. D'une part je ne sais pas trop quoi leur faire faire s'ils ont rempli les critères de réussite (ils veulent prendre un livre mais bon on n'est plus en arts visuels...). D'autre part j'imagine que ce que je demande ne doit pas convenir au niveau du temps, mais il y a tjs ceux qui n'ont pas terminé...

merci de m'aider, j'ai encore bcp de choses à apprendre dans ce domaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu as prévu de leur faire faire.

Quand les rapides ont terminé, s'ils y a du matériel à ranger, des pinceaux à nettoyer, etc, ils s'y mettent, si ce n'est pas le cas alors mes élèves ont le droit de prendre un jeu, un livre, de dessiner, finir les dessins des poésies, etc, ou alors je leur ai prévu un coloriage (magique ou pas),tant qu'ils ne dérangent pas les autres qui ont terminé, même si ce n'est plus de l'arts visuels, faut bien qu'ils s'occupent plutôt que de mettre le bazar donc en ce qui me concerne ça ne me gêne pas qu'ils fassent autre chose.

Sinon, je prévois souvent des trucs assez long, comme ça je sais que la plupart auront à peine fini, et qu'ils pourront terminer dans les jours suivants quand ils auront quelques minutes de libre, comme ça ça permet de ne pas mettre une nouvelle séance en l'air pour finir un truc qui n'est plus très long à terminer. ça permet de recommencer une nouvelle séance avec tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[hello,

ou leur faire faire une autre version de leur oeuvre.... en arts pla... tenter d'autres choses, faire des essais... essayer d'aller plus loin "autrement"... faire évoquer si l'on est content du résultat et essayer autre chose... les mettre en position de "chercheur"....

ca fait partie de la création aussi ce genre de travail...

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...