Aller au contenu

La poule est un mammifère!!!


Mrsdescartes

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Hier, j'ai entendu une maman de mon entourage aidant son enfant de Ce2 à apprendre sa leçon de sciences, affirmer que la poule était un mammifère! Je n'ai pas osé intervenir de façon à ne pas la discréditer devant son fils.J'ai juste répondu en plaisantant:" Y aurait-il une nouvelle classification dont je ne serais pas au courant?"

J'aimerais de façon simple pouvoir éclairer sa lanterne sur les ovipares/ vivipares et les mammifères car elle semble tout mélanger. Pour cela , j'aimerais avoir des documents que je pourrais lui envoyer .

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Hier, j'ai entendu une maman de mon entourage aidant son enfant de Ce2 à apprendre sa leçon de sciences, affirmer que la poule était un mammifère! Je n'ai pas osé intervenir de façon à ne pas la discréditer devant son fils.J'ai juste répondu en plaisantant:" Y aurait-il une nouvelle classification dont je ne serais pas au courant?"

J'aimerais de façon simple pouvoir éclairer sa lanterne sur les ovipares/ vivipares et les mammifères car elle semble tout mélanger. Pour cela , j'aimerais avoir des documents que je pourrais lui envoyer .

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Peut-être des idées à prendre ici :

http://www.professeurphifix.net/eveil/mammiferes.pdf

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie vivement! Les recherches que j'avais faites m'avaient orientée vers des sites plutôt complexes . Ceux -là me paraissent bien plus appropriés .Je vais maintenant sélectionner 2/3 sites que je vais l'inviter à consulter .

Mais j'avoue que je ne sais pas comment aborder le sujet avec elle, sans la faire passer pour une ignorante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...