Posté(e) 24 novembre 200718 a Peut-on être admis à l'iufm sans licence; à savoir dans le cadre d'un fongecif. j'ai un bac + 2 et 6 ans d'exp professionnelle dans le privé et je voudrais passer le CRPE, en 3ème concours vu ma situation. merci d'avance pour vos réponses del
Posté(e) 24 novembre 200718 a Peut-on être admis à l'iufm sans licence; à savoir dans le cadre d'un fongecif.j'ai un bac + 2 et 6 ans d'exp professionnelle dans le privé et je voudrais passer le CRPE, en 3ème concours vu ma situation. merci d'avance pour vos réponses del Oui à Lyon, mais je ne sais pas dans les autres IUFM Aurore
Posté(e) 3 décembre 200718 a Peut être mais pour passer le concours il faut un BAC +3 minimum ou être mère de 3 enfants.
Posté(e) 3 décembre 200718 a Peut être mais pour passer le concours il faut un BAC +3 minimum ou être mère de 3 enfants. Désolée j'avais pas vu que c'était pour le concours 3ème vois, là je ne connais pas les modalités pour le diplome demandé.
Posté(e) 3 décembre 200718 a Pour le concours en 3ème voie il n'y a pas de condition de diplome,donc oui tu peux faire l'Iufm mais ce sont des cours du soir,il faut que tu te renseignes auprés de l'IUFM de ta région.
Posté(e) 4 décembre 200718 a Bah à Bourg en Bresse (même académie que Lyon!), les troisièmes voies n'ont cours que 6h par semaine, ne sont pas avec les PE1, puisqu'ils ont cours le jeudi soir de 18 à 20h et le samedi de 8 à 12h. Dans quelle académie tenterais-tu ce concours? Tu peux peut-être trouver des infos ou sur le forum dans l'académie choisie, ou directement sur le site de l'IUFM choisi! Bonne chance à toi pour la suite!