Aller au contenu

Attention au"jeu de la tomate" et "jeu du foulard"


daniel48

Messages recommandés

En 2007, la prévention est encore très timide et frileuse à ce sujet …

C'est parce que je suis délégué région Rhône Alpes de l'association APEAS, que je peux affirmer que la prise de conscience des adultes est tardive et juste à son début, malgré la médiatisation par notre association (tous les membres de l’ APEAS sont des familles ayant perdu un enfant d’une expérience fatale d’évanouissement) ...

Sur le terrain, mon constat est que le monde des adultes, est en sommeil profond en matière de connaissance de ces "jeux" inventés par des enfants, lorsqu'ils ne sont pas sous surveillance !!!

Aujourd'hui comme hier, la société entière est responsable de ces enfants qui pratiquent innocemment ce genre de chose.

Aujourd'hui, comme depuis plus de quarante années, il y a des enfants qui décèdent par ignorance du danger ! ! ! !

Notre fils est décédé en 1983, (après d'autres, et avant ceux qu'on dévoile depuis peu) !

Pourtant, les conclusions unanimes des professionnels de l'époque étaient sans appel et incroyables pour les parents de 34 ans que nous étions ... (Les pompiers, SAMU, médecins généralistes, puis l’enquête de police confirma catégoriquement : C'est un accident !

Bien sûr, il faut laisser vivre leur vie aux enfants, mais à condition de leur avoir tout expliqué des dangers de la société à leur encontre ... Les parents et les enseignants sont très bien placés pour savoir, qu'il faut utiliser des mots sans détours avec les jeunes, contrairement au monde des adultes !

Les pompiers, gendarmes, médecins, enseignants, politiques, et toutes personnes en contact avec les enfants, doivent se mobiliser pour mettre un terme à ces "jeux dévoilés tardivement" ou il n'y a jamais d'autres gagnants que des neurones morts à jamais, dans une indifférence quasi générale des adultes d'aujourd’hui. Parce que la majorité ne croient pas du tout que cela se pratique partout sous une forme d'apprentissage nommée "jeu de la tomate"...

Puis arrive le temps du "jeu du foulard" qui entraîne la mort en solitaire ! ! !

Des enfants se donnent ainsi, eux mêmes, par ignorance du danger, des séquelles irréversibles telles que la paralysie, le fauteuil roulant, ou la mort ! ! !

Le « bouche à oreilles » des enfants a dépassé la prise de conscience timide et incertaine des adultes. Les enfants font circuler de fausses informations concernant un soit disant plaisir, sous formes de visions d'étoiles, de points noir, de sensations agréables,etc. Bien souvent sans l’avoir eux même essayé … C’est l’enfant avide de vie et curieux qui devient la victime ! ! !

Depuis plus de quarante années, combien d'enfants ont été déclarés suicidés, alors qu'ils avaient été retrouvés morts en position assise (comme notre enfant de 12 ans en 1983), ou les genoux à terre comme tant d'autres ... Oui, vous avez bien lu ... cela existe depuis plus de quarante ans à cause d'une loi du silence, liée à de nombreuses raisons plus ou moins légitimes de la part de la société !

Alors, médecins, secouristes ou pompiers, et toutes autres personnes proches des enfants. Merci de tenir compte de ce message ... et de bien observer la réalité de vos prochaines interventions en présence d'enfants qui s'évanouissent,deviennent tout rouge ou s'écroulent sans raison, alors qu'ils pratiquent tout simplement un soit disant "jeu agréable" qui engendre un accident par étouffement ... !

Je suis un père qui connaît bien le sujet, comme les autres parents ayant perdu un enfant de ce fléau. Comme eux, avec mon épouse, nous faisons de la prévention dans les établissements scolaires, avec des supports et des mots adaptés ... mais nous avons décidé de tourner la page définitivement ... dans quelques mois !

Je n'ai qu'un souhait aujourd'hui : Que ce soit tous les professionnels proches de l'enfance qui prennent le relais ... et que les parents et enseignants arrêtent de croire que de parler de ce "SUJET" va donner des idées aux enfants ... et l'envie d'essayer !

Après 20 années de survie, nous commençons tout juste à revivre !

Afin que vous ne puissiez pas dire un jour, comme nous, « si j’avais su » !

Je vous invite à consulter cette page perso et ses liens en mettant le son :

http://pagesperso-orange.fr/daniel-louis.blandin

Il vaut mieux prévenir que guérir, surtout quand c’est irréparable ! ! !

Cordialement, Colette et Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vous remerciant de votre témoignage pour faire prendre conscience de ce danger, tant mieux si vous arrivez enfin à tourner la page et vivre pour vous, il est temps.

Pensée à votre famille y compris David et tous les enfants partis ainsi...

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...