gwenadroop Posté(e) 26 novembre 2007 Posté(e) 26 novembre 2007 Nous allons rencontrer pour la première fois nos corres mi décembre. Nous avons décidé avec l'enseignante de l'autre classe de faire un échange de cadeau. Mais quoi? - J'ai pensé à un calendrier: mais comment le décorer? - ou bien un photophore avec la technique des serviettes. Mais seront-ils contents de recevoir une bougie? n'est-ce pas un cadeau d'adulte? merci de votre aide. Si vous avez d'autres idées, ça ne doit pas coûter trop cher ni être trop long à faire.
stella78 Posté(e) 26 novembre 2007 Posté(e) 26 novembre 2007 Nous allons rencontrer pour la première fois nos corres mi décembre. Nous avons décidé avec l'enseignante de l'autre classe de faire un échange de cadeau. Mais quoi? - J'ai pensé à un calendrier: mais comment le décorer? - ou bien un photophore avec la technique des serviettes. Mais seront-ils contents de recevoir une bougie? n'est-ce pas un cadeau d'adulte? merci de votre aide. Si vous avez d'autres idées, ça ne doit pas coûter trop cher ni être trop long à faire. Je pense qu'ils seront ravis du cadeau quel qu'il soit car cela viendra de leurs correspondants. Donc le photophore ou le calendrier, pourquoi pas ? Sinon, j'ai quelques questions : En quelle classe sont tes élèves ? Chaque élève de ta classe a t'il un correspondant qui lui est propre ? Chaque enfant fait un cadeau a son correspondant ou est-ce un cadeau collectif ? Suivant ta réponse, ce ne sera peut-être pas le même genre de cadeau, selon moi...
stella78 Posté(e) 26 novembre 2007 Posté(e) 26 novembre 2007 Nous allons rencontrer pour la première fois nos corres mi décembre. Nous avons décidé avec l'enseignante de l'autre classe de faire un échange de cadeau. Mais quoi? - J'ai pensé à un calendrier: mais comment le décorer? - ou bien un photophore avec la technique des serviettes. Mais seront-ils contents de recevoir une bougie? n'est-ce pas un cadeau d'adulte? merci de votre aide. Si vous avez d'autres idées, ça ne doit pas coûter trop cher ni être trop long à faire. Je pense qu'ils seront ravis du cadeau quel qu'il soit car cela viendra de leurs correspondants. Donc le photophore ou le calendrier, pourquoi pas ? Sinon, j'ai quelques questions : En quelle classe sont tes élèves ? Chaque élève de ta classe a t'il un correspondant qui lui est propre ? Chaque enfant fait un cadeau a son correspondant ou est-ce un cadeau collectif ? Suivant ta réponse, ce ne sera peut-être pas le même genre de cadeau, selon moi... Oups, autant pour moi, ce sont des CE1... Je n'avais pas vu...
gwenadroop Posté(e) 26 novembre 2007 Auteur Posté(e) 26 novembre 2007 Alors ce sont des CE1. Chaque enfant a un correspondant voire deux. (et oui on a fait comme on peut en fonction de nos effectifs, répartitions filles-garçons...). Mais ils ne se connaissent pas bien... un échange de lettres pour le moment.
isatoulouse Posté(e) 26 novembre 2007 Posté(e) 26 novembre 2007 Les fruits déguisés , c'est facile , pas long du tout et présentés dans des barquettes en papier que tu mets dans des pots de yaourt ( décorés si tu as le temps) c'est très joli.Ou d'autres confiseries..
gwenadroop Posté(e) 26 novembre 2007 Auteur Posté(e) 26 novembre 2007 Ah oui c'est pas bête. Par contre la version avec dattes risque de ne pas forcément plaire aux enfants. Peut-être noix+ pâte d'amande. D'autres idéeS?
stella78 Posté(e) 26 novembre 2007 Posté(e) 26 novembre 2007 Alors ce sont des CE1. Chaque enfant a un correspondant voire deux. (et oui on a fait comme on peut en fonction de nos effectifs, répartitions filles-garçons...). Mais ils ne se connaissent pas bien... un échange de lettres pour le moment. Question bête mais as-tu demandé directement à tes élèves pour savoir ce qu'ils avaient envie d'offrir à leurs correspondants ? Sinon, pourquoi pas une décoration à accrocher sur le sapin de noël, en pâte à sel par exemple... :P
Messages recommandés