Posté(e) 26 novembre 200718 a Nous allons rencontrer pour la première fois nos corres mi décembre. Nous avons décidé avec l'enseignante de l'autre classe de faire un échange de cadeau. Mais quoi? - J'ai pensé à un calendrier: mais comment le décorer? - ou bien un photophore avec la technique des serviettes. Mais seront-ils contents de recevoir une bougie? n'est-ce pas un cadeau d'adulte? merci de votre aide. Si vous avez d'autres idées, ça ne doit pas coûter trop cher ni être trop long à faire.
Posté(e) 26 novembre 200718 a Nous allons rencontrer pour la première fois nos corres mi décembre. Nous avons décidé avec l'enseignante de l'autre classe de faire un échange de cadeau. Mais quoi? - J'ai pensé à un calendrier: mais comment le décorer? - ou bien un photophore avec la technique des serviettes. Mais seront-ils contents de recevoir une bougie? n'est-ce pas un cadeau d'adulte? merci de votre aide. Si vous avez d'autres idées, ça ne doit pas coûter trop cher ni être trop long à faire. Je pense qu'ils seront ravis du cadeau quel qu'il soit car cela viendra de leurs correspondants. Donc le photophore ou le calendrier, pourquoi pas ? Sinon, j'ai quelques questions : En quelle classe sont tes élèves ? Chaque élève de ta classe a t'il un correspondant qui lui est propre ? Chaque enfant fait un cadeau a son correspondant ou est-ce un cadeau collectif ? Suivant ta réponse, ce ne sera peut-être pas le même genre de cadeau, selon moi...
Posté(e) 26 novembre 200718 a Nous allons rencontrer pour la première fois nos corres mi décembre. Nous avons décidé avec l'enseignante de l'autre classe de faire un échange de cadeau. Mais quoi? - J'ai pensé à un calendrier: mais comment le décorer? - ou bien un photophore avec la technique des serviettes. Mais seront-ils contents de recevoir une bougie? n'est-ce pas un cadeau d'adulte? merci de votre aide. Si vous avez d'autres idées, ça ne doit pas coûter trop cher ni être trop long à faire. Je pense qu'ils seront ravis du cadeau quel qu'il soit car cela viendra de leurs correspondants. Donc le photophore ou le calendrier, pourquoi pas ? Sinon, j'ai quelques questions : En quelle classe sont tes élèves ? Chaque élève de ta classe a t'il un correspondant qui lui est propre ? Chaque enfant fait un cadeau a son correspondant ou est-ce un cadeau collectif ? Suivant ta réponse, ce ne sera peut-être pas le même genre de cadeau, selon moi... Oups, autant pour moi, ce sont des CE1... Je n'avais pas vu...
Posté(e) 26 novembre 200718 a Auteur Alors ce sont des CE1. Chaque enfant a un correspondant voire deux. (et oui on a fait comme on peut en fonction de nos effectifs, répartitions filles-garçons...). Mais ils ne se connaissent pas bien... un échange de lettres pour le moment.
Posté(e) 26 novembre 200718 a Les fruits déguisés , c'est facile , pas long du tout et présentés dans des barquettes en papier que tu mets dans des pots de yaourt ( décorés si tu as le temps) c'est très joli.Ou d'autres confiseries..
Posté(e) 26 novembre 200718 a Auteur Ah oui c'est pas bête. Par contre la version avec dattes risque de ne pas forcément plaire aux enfants. Peut-être noix+ pâte d'amande. D'autres idéeS?
Posté(e) 26 novembre 200718 a Alors ce sont des CE1. Chaque enfant a un correspondant voire deux. (et oui on a fait comme on peut en fonction de nos effectifs, répartitions filles-garçons...). Mais ils ne se connaissent pas bien... un échange de lettres pour le moment. Question bête mais as-tu demandé directement à tes élèves pour savoir ce qu'ils avaient envie d'offrir à leurs correspondants ? Sinon, pourquoi pas une décoration à accrocher sur le sapin de noël, en pâte à sel par exemple... :P