Aller au contenu

le bilinguisme


coquelicote

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Non, pas personnellement.

Tu as beaucoup d'élèves bilingue pour vouloit faire un tel sujet ? Ca me parait intéressant (je dis ça car j'adore les langues étrangères, mais au niveau d'un mémoire je ne sais pas !!), mais tout dépend du contexte. Peux-tu développer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit mon mémoire sur l'enseignement bilingue.

Dans ce cas il est évident que tu te bases plus sur des lectures que sur des observations en classe mais je ne regrette pas ce choix : c'est un thème passionnant.

Si tu as des questions, contacte-moi.

Bonne écriture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Très intéressée car je fais un mémoire sur l'enseignement de l'anglais au cycle 1 et 2 (entrée pluridisciplinaire), et comme ce n'est pas au programme, je n'ai pas de lectures théoriques ni sites internet pour le moment...

Très en retard je sais :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut !

Je suis étudiante en orthophonie et j'aimerai faire un dossier sur les classes bilingues.

Est-ce que vous auriez des liens intéressants à me suggérer ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

J'ai en stage filé deux classes en cycle 1 (cf signature). Ce sont des classes bilingues (allemand) et je m'occupe de la partie française. Le sujet de mon écrit est comment gérer deux classes en stage filé. Ce qu'il y a c'est que je ne trouve pas de ressources. Est-ce que qu'un aurait une bibliographie à me donner?

Je vous en remercie d'avance :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pepite pour tes liens.

C'est vrai que c'est difficile de trouver des sites ou des livres qui traitent de ce sujet. Ce qui m'intéresse ce n'est pas la partie langue étrangère, c'est plutôt le partie française: comment on gère deux mi-temps? comment boucler le programme en ayant 13h de français par semaine? donc comment gérer le temps? mais aussi comment gérer l'espace?etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment boucler le programme en ayant 13h de français par semaine?

En élémentaire, tu as des matières attitrés. En maternelle, tu partage les domaines avec ton (ta) collègue. En ce qui me concerne, ma collègue et moi travaillons en amont sur les évaluations communes.

mais aussi comment gérer l'espace?etc...

En faisant des groupes de couleurs par exemple.

Ton sujet porte uniquement sur les classes bilingues en maternelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...