Aller au contenu

Concours Poitiers


courage

Messages recommandés

Salut à tous,

J'espère que tout s'est bien passé pour tous et toutes!!!!! :rolleyes:

Je voulais savoir pour ceux qui avaient passé le concours pour l'académie de Poitiers ce qu'ils en avaient pensé!!!

Pour ma part, j'ai trouvé la partie théorique en maths (surtout la troisième question pas évidente du tout mais vu mes grandes capacités en maths!! :P )

Comment avez vous trouvé les textes de synthèse?

Je trouve qu'ils ont été durs durs cette année quand je vois les sujets des autres académies aussi!!!Ils se sont bien lâchés :P

En tout cas, je pense que ce n'est pas du tout gagné!!!!!

bon courage pour la suite et merci encore du soutien de certains et certaines sur ce forum qui sont de véritables petits rayons de soleil!!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personne ne veut se prononcer? :D

Je saurai vous faire avouer!!!!!!!!!!! :P

Bon courage à tous pour la suite des événements!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Courage,

je ne sais pas de quoi je me mêle, puisque je n'ai pas passé le concours sur Poitiers _bl_sh_ Enfin aujourd'hui j'aire de sites en sites et du coup j'ai vu sur le forum du CNED un avis pour cette Académie :

math faisables et synthèse très difficile ...

voilà, c'est très concis, je ne sais pas si ça peut t'aider et m'excuse de m'introduire dans un sujet qui ne me concerne pas mais... j'allais pas garder cette info pour moi, hein ? :rolleyes:

Voilà, et pis ça fera remonter ton sujet des fois qu'un candidat de Poitiers débarque sur le site... :P

A+

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Je n'ai pas passé le concours à Poitiers mais à Orléans. J'ai appris que nous avions eu les mêmes sujets.

En maths, j'ai séché aussi sur le 3ème exo et comme je voyais que je perdais du temps, je suis passée à la suite. L'analyse de prod et la didactique, je pense m'en être pas mal sortie.

Quant au français, la synthèse, ça a été pas trop mal, enfin je l'espère car ce n'est jamais très évident de savoir en fait ... pour l'analyse de la prod + didactique, je suis contente de ce que j'ai fait. Mais j'ai trouvé que seulement 2 questions sur 4 points, c'est pas très sympa car si on a du mal à répondre à l'une des deux, on est mal... j'avais d'ailleurs du mal à partir sur la démarche de projet, mais bon, j'ai trouvé finalement...

J'ai passé le concours l'an dernier à Orléans aussi et je peux seulement dire que je m'en suis largement mieux sortie que l'an dernier, mais je ne perds pas de vue que c'est un concours et non un diplôme ... donc on ne peut pas savoir à l'avance, c'est ça le pire...

Il y avait aussi pas mal d'absents ...

Bon courage pour la suite et commence dès maintenant les révisions pour la suite ... :blink:

Ansope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, est-ce que l'une ou l'une d'entre vous pourrait aller sur la discussion "épreuves du 7 mai" pour compléter la liste des sujets des différentes académies, ce serait sympa.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes (et à tous!!!).

petite question par rapport à la synthèse : tout le monde a centré sa problématique sur la grammaire ? moi je l'ai élargie à la maîtrise de la langue.

sinon est-ce que vous savez à combien on était admissible l'année dernière?

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai trouvé le 1° exo de math pas si évident en particulier pour les justifications.

Pour le français ça allait mais je ne parle pas de la synthèse car c'est un domaine où je ne suis pas douée et je n'en espère pas plus de 3 ou 4 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je l'ai aussi passé à Tours et pour la synthèse, j'ai trouvé cela aussi difficile. pour la problématique, je l'ai axé sur la place des activités reflexives dans le "Lire écrire", donc pour repondre à ta question, momo, j'ai elargi à la maitrise de la langue.... Voili voilou ! Coura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manon pour les infos!!!

Toujours présente!!!!!

C'est sympa!!!!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais bien voulu avoir plus d'impressions sur les personnes qui ont passé le concours sur Poitiers mais personne ne veut se prononcer :(

Pourtant apparemment il y avait pas mal d'inscrits!!!!!!

Alors à vos petits doigts sur le clavier!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...