Aller au contenu

quelle programmation pour CE2/CM1 et un CM1/CM2


lyly2003

Messages recommandés

bonjour,

voilà avec ma collègue de Ce2 on réfléchit déjà à notre programmation en géo pour l'année suivante:

elle aura les ce2 et une partie des cm1 et moi l'autre partie des cm1 et les cm2.

on s'arrache les cheveux pour trouver une programmation qui pourra aller.

si vous avez des idées je vous écoute.

merci d'avance :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes amené à garder des doubles niveaux, est-ce que ce ne serait pas plus simple de choisir une programmation spiralaire avec un même thème par année?

C'est un peu compliqué pour l'an prochain mais sur du long terme ce sera plus facile à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avec un cycle 3, j'ai uneprogrammation sur 3 ans malheureusement après un bug, je ne l'ai plus sur info. De plus, elle n'est pas encore actualisée.

En gros, on répartit les 4 thèmes sur 4 périodes :

1ère : révisions : les différents documents : plan, photo, photo aérienne, ... les grands ensembles, continents et océans, représentations de la terre

2 : regards sur le monde : année 1 climats, adaptation des hommes, a2 : zones denses et vides, adaptation des hommes, a3 : riches et pauvres

3 : Europe : a1 : axes de comm, agglomérations, paysages industriels, a2: littoral, a3 montagnes et campagnes

4 : France :a1 : montagnes et campagnes, pays et aires d'influences des petites villes, découpage de la France,rôle du maire , a2 : axes de commu, découpage, rôle du président de la républiq, a3 : littoral, découpage, rôle du parlement

5 : Mondialisation : a1 : francophonie, a2 : entreprises étrangères en France, a3 : entreprises françaises à l'étranger.

Ce n'est peut-être pas très clair, avec un tableau ça va mieux.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...