Posté(e) 28 novembre 200718 a Je fais mon mémoire sur l'intérêt de travailler en projet pour l'enseignant et les élèves. Mais j'ai un soucis, je n'arrive pas à trouver de projet pour mon stage filé en CP sachant que j'ai (lecture, géométrie, espace, musique) ! Aisez moi svp, donnez moi des idées.. Merci biggrin.gif
Posté(e) 8 décembre 200718 a Je fais mon mémoire sur l'intérêt de travailler en projet pour l'enseignant et les élèves. Mais j'ai un soucis, je n'arrive pas à trouver de projet pour mon stage filé en CP sachant que j'ai (lecture, géométrie, espace, musique) ! Aisez moi svp, donnez moi des idées.. Merci biggrin.gif bonjour, j'ai fait exactement ce mémoire en PE2!! une idée: un projet théâtre: lecture d'une pièce, structure du texte... (plein de choses a faire en français), en espace: l'espace de la scène: la représenter sur maquette ou sur feuille...., en géométrie: tu rejoins l'espace en spécifiant les compétences, et pour la musique: tu travailles le rythme pour travailler la diction du texte, tu peux intégrer un ou deux chants dans la pièce... enfin, ce sont des idées qui me viennent comme ça! à approfondir....
Posté(e) 11 décembre 200718 a Vous faites encore des mémoires cette année? Pourtant les instructions ont changé..on nous demande de faire un porte-folio (réflexion autour des 10 compétences du professeur des écoles) Pas encore en place dans tous les IUFM alors?
Posté(e) 11 décembre 200718 a Vous faites encore des mémoires cette année? Pourtant les instructions ont changé..on nous demande de faire un porte-folio (réflexion autour des 10 compétences du professeur des écoles) Pas encore en place dans tous les IUFM alors? D'un IUFM à l'autre, les éléments constitutifs de ce que tu appelles port-folio (en fait, dans l'arrêté du 9 mai 2007 relatif aux conditions de délivrance du diplôme professionnel de PE, on parle de "dossier de compétences") peuvent beaucoup varier. A titre d'exemple, voir, pour l'IUFM d'Alsace : http://www.alsace.iufm.fr/web/former/formi...2008%20tout.pdf