Aller au contenu

mémoire sur la pédagogie de projet


nat261

Messages recommandés

Je fais mon mémoire sur l'intérêt de travailler en projet pour l'enseignant et les élèves. Mais j'ai un soucis, je n'arrive pas à trouver de projet pour mon stage filé en CP sachant que j'ai (lecture, géométrie, espace, musique) ! Aisez moi svp, donnez moi des idées.. Merci biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je fais mon mémoire sur l'intérêt de travailler en projet pour l'enseignant et les élèves. Mais j'ai un soucis, je n'arrive pas à trouver de projet pour mon stage filé en CP sachant que j'ai (lecture, géométrie, espace, musique) ! Aisez moi svp, donnez moi des idées.. Merci biggrin.gif

bonjour, j'ai fait exactement ce mémoire en PE2!!

une idée: un projet théâtre: lecture d'une pièce, structure du texte... (plein de choses a faire en français), en espace: l'espace de la scène: la représenter sur maquette ou sur feuille...., en géométrie: tu rejoins l'espace en spécifiant les compétences, et pour la musique: tu travailles le rythme pour travailler la diction du texte, tu peux intégrer un ou deux chants dans la pièce...

enfin, ce sont des idées qui me viennent comme ça! à approfondir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites encore des mémoires cette année? Pourtant les instructions ont changé..on nous demande de faire un porte-folio (réflexion autour des 10 compétences du professeur des écoles)

Pas encore en place dans tous les IUFM alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites encore des mémoires cette année? Pourtant les instructions ont changé..on nous demande de faire un porte-folio (réflexion autour des 10 compétences du professeur des écoles)

Pas encore en place dans tous les IUFM alors?

D'un IUFM à l'autre, les éléments constitutifs de ce que tu appelles port-folio (en fait, dans l'arrêté du 9 mai 2007 relatif aux conditions de délivrance du diplôme professionnel de PE, on parle de "dossier de compétences") peuvent beaucoup varier.

A titre d'exemple, voir, pour l'IUFM d'Alsace : http://www.alsace.iufm.fr/web/former/formi...2008%20tout.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...