Aller au contenu

paye de novembre moins élevée?


juju18

Messages recommandés

Bonjour à tous, je travaille comme AE à mi-temps depuis le 6 novembre 2006, je viens d'avoir ma paye de novembre; d'habitude je recevais 524 euros par mois, et là j'ai eu 484 € seulement. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi? Avez vous eu le même "problème"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

ben non moi j'ai eu la même paye que d'habitude ce mois-ci, mais il m'est déjà arrivé d'avoir un peu moins. Et en détaillant ma fiche de paie je me suis aperçue que certaines cotisations étaient plus élevées certains mois! Mais pas souvent, environ une fois par an... normalement tu devrais avoir ta paye habituelle le mois prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

ben non moi j'ai eu la même paye que d'habitude ce mois-ci, mais il m'est déjà arrivé d'avoir un peu moins. Et en détaillant ma fiche de paie je me suis aperçue que certaines cotisations étaient plus élevées certains mois! Mais pas souvent, environ une fois par an... normalement tu devrais avoir ta paye habituelle le mois prochain.

mais 40€ de moins c'est beaucoup quand même, non? Tu as eu combien de moins au max?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juju18, n'aurais-tu pas un contrat d'un an renouvelable ?

Pour ma part, j'ai eu le même problème que toi.

J'ai travaillé 3 ans en tant qu'AE à mi-temps, avec un contrat d'un an renouvelable chaque année jusqu'à 6 fois.

J'ai commencé à travailler le 24 novembre 2003 (jusqu'en août 2006) donc en novembre 2004 et en novembre 2005, au moment de la paie, j'avais eu à peu près 350€ au lieu de mes 500 ou 510€ mensuels.

Les 150€ manquants correspondaient en fait à la dernière semaine de novembre qui n'était plus sur le même contrat que les 3 précédentes.

Je récupérais cette somme sur les paies de décembre et janvier. En plus ma paie de décembre arrivait plus tard (le 2 janvier), comme quelqu'un nouvellement embauché en fait. Chaque année, c'est comme si j'étais réembauchée à la date anniversaire de mon contrat.

C'était très pratique pour les achats de Noël ! <_<

Mais je ne pouvais rien y faire, c'était comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juju18, n'aurais-tu pas un contrat d'un an renouvelable ?

Pour ma part, j'ai eu le même problème que toi.

J'ai travaillé 3 ans en tant qu'AE à mi-temps, avec un contrat d'un an renouvelable chaque année jusqu'à 6 fois.

J'ai commencé à travailler le 24 novembre 2003 (jusqu'en août 2006) donc en novembre 2004 et en novembre 2005, au moment de la paie, j'avais eu à peu près 350€ au lieu de mes 500 ou 510€ mensuels.

Les 150€ manquants correspondaient en fait à la dernière semaine de novembre qui n'était plus sur le même contrat que les 3 précédentes.

Je récupérais cette somme sur les paies de décembre et janvier. En plus ma paie de décembre arrivait plus tard (le 2 janvier), comme quelqu'un nouvellement embauché en fait. Chaque année, c'est comme si j'étais réembauchée à la date anniversaire de mon contrat.

C'était très pratique pour les achats de Noël ! <_<

Mais je ne pouvais rien y faire, c'était comme ça !

J'ai un contrat de 3 ans, et je ne suis pas à la MGEN donc je ne comprend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée alors, je ne vois pas ce que ça peut être. J'avais pensé, vu ta date d'embauche, que tu aurais pu avoir le même souci que j'avais eu.

Comme ce n'est pas le cas, le plus simple est que tu contactes ton employeur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais tu fait grève le 20 novembre par hasard ?

(parce que, si c'est le cas - ou si tu as été considérée grèviste malgré toi - ça peut expliquer la baisse de salaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris tu travailles depuis le 6 nov 007.

alors la différence c'est du 1 au 5 nov jours où tu n'as pas travaillé.

pour déc tu auras une paye normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris tu travailles depuis le 6 nov 007.

alors la différence c'est du 1 au 5 nov jours où tu n'as pas travaillé.

pour déc tu auras une paye normale

je travaille depuis 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait grève

J'ai eu la réponse du collège qui est bizarre: soi disant j'ai été malade en octobre donc c'est la sécu qui doit me verser des indemnités journalières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait grève

J'ai eu la réponse du collège qui est bizarre: soi disant j'ai été malade en octobre donc c'est la sécu qui doit me verser des indemnités journalières

Moi aussi c'est la sécu qui a versée la différence,alors que l'an dernier lorsque j'étais malade j'avais ma fiche de paie normale et eux se faisaient rembourser directement par la sécu;ça m'a surpris aussi :blush: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...