Aller au contenu

en clis pas d'avs


emna

Messages recommandés

Bonjour

Dans une école un enseignant en formation CAPASH fait tout ce qu'il peut avec ses élèves de clis (troubles du comportement + mental) il déplore le fait de ne pas avoir d'avs... une avc est elle obligatoire pour toute clis ?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remplacé en CLIS et j'ai vu des classes des CLIS lors de mes remplacements, et je n'ai jamais vu d'AVS. L'AVS est nommée il me semble seulement dans le cas d'une aide à un enfant particulier qui nécessite sa présence.

J'ai eu une AVS par exemple dans une calsse de TPS-PS-MS pour m'aider à gérer une enfant autiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des AVS nommés pour l'ensemble des élèves de CLIS : j'ai une CLIS dans mon école avec un AVS qui n'est pas spécifiquement là pour un seul élève. Il faut en faire la demande justifiée à l'IA par la voie hiérarchique : indiquer notamment quels sont les besoins actuels et quelles seraient les tâches confiées si embauche. (Enfin cette procédure est valable dans l'académie de Rouen, je ne sais pas s'il en est de même partout... ?)

Bon courage !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe, il y a une avs qui a été embauchée l'an passé pour un élève dysharmonique. Mais dans la pratique, elle apporte son aide aux élèves qui ne sont pas autonomes (2 élèves souffrant de troubles du comportement). Il y a de nombreux types de contrats pour ces personnels et souvent ce sont des gens non formés ou des evs qui font fonction d'avs. Il faut faire une demande motivée pour obtenir une aide de la sorte (à voir avec le directeur et l'ien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en seine et marne pour cette année une AVS co par clis du département.

c'est une nouveauté dont on se réjouit... surtout que je me rends compte en vous lisant que ce n'est pas le cas partout. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part nous avons une avs co dans chaque clis dans notre département.

Dans le département voisin ce sont des atsem qui aident les clis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi pas d'AVS (il y en a une en CE1 pour un élève). Dans mon département, soit il n'y a pas d'AVS, soit soit ce sont des CLIS conventionnées qui ont des éducateurs Sessad à temps plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi pas d'AVS (il y en a une en CE1 pour un élève). Dans mon département, soit il n'y a pas d'AVS, soit soit ce sont des CLIS conventionnées qui ont des éducateurs Sessad à temps plein

pour moi une AVS co ( collective) pour tous les élèves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...