Aller au contenu

visite: besoin de votre aide


vali51

Messages recommandés

voilà, j'aurais besoin de votre aide: je vais bientôt être visitée :ninja: (pré-visite avant l'inspection ! ) et je dois présenter 2 séquences d'apprentissage dans un après midi avec des PS/MS.

Depuis le début de l'année, je travaille sur les 5 sens. Là, je dois démarrer le 3ème sens: le goût (déjà fait le toucher et la vue) .

En fait je ne sais pas vraiment comment démarrer pour ma 1ère séance, sachant que le conseiller péda veut voir 2 séances d'apprentissage dans cette après-midi.

Je précise que je n'ai pas une grande expérience de la maternelle :cry: ! Seulement un aprés-midi par semaine, mon problème c'est que j'ai tendance à leur en demander de trop, j'ai du mal à cibler PS/MS. :(

Autre chose, le conseiller péda est une personne avec qui j'ai eu "qq soucis" (euphémisme: il m'a fait vivre un calvaire !! :angry: ) lors de mon année de prolongement, alors je stresse pas mal, peut être plus que si c'était l'inspecteur lui-même, car avec lui cela c'était bien passé !!

J'ai vraiment besoin de vous, je précise que j'ai déjà rechercher sur le forum, ce qui concernait le goût.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le goût, j'ai tout d'abord demandé aux enfants où était leur bouche, on a dit ses différentes parties et on les a touché: lèvres, dents ( blanches si on les lave un peu de sensibilisation à l'hygiène), les gencives, le palais, la langue.

Puis on s'est demandé à quoi sert la bouche:

- à manger: lors de la semaine du goût j'avais emmené deux fioles transparente avec une substance blanche à l'intérieur des deux, les enfants avaient dit que c'était du sucre et en goûtant on s'était rendu-compte qu'une était bien du sucre mais l'autre du sel et on avait goûté des choses salées et sucrées. Et à la rentrée un papa cuisinier m'a fait un gâteau au chocolat et une tarte au fromage et au gruyère. Peut-etre peux-tu faire de la cuisine avec eux!-