maryl Posté(e) 28 janvier 2004 Posté(e) 28 janvier 2004 Y a des matières que j'arrive pas à commencer Les sciences par exemple. Je ne sais pas trop ce qu'on attends de nous. Pour le français c'est pareil ! Si quelqu'un peut me guider un peu ... Merci
berniekang Posté(e) 28 janvier 2004 Posté(e) 28 janvier 2004 pour le français les tomes hatiers sont très bien puis annales. pour les sciences : "12 sujets de sciences avec corrigés" éditions tempes; il y a une méthode pour réussir cette épreuve. enseigner la biologie et la géologie à l'école élémentaire de r. tavernier éditions bordas pédagogie; une mine!!! et différents sites internets qui ont été donné sur le forum. bon courage. berniekang
maryl Posté(e) 28 janvier 2004 Auteur Posté(e) 28 janvier 2004 Merci. Pour le français, pouvez vous me confirmer que la correction de copie d'élève n'est plus dans le concours ? D'après le CNED, il y a 2 volets : synthèse et l'analyse de document didactique.
crika Posté(e) 28 janvier 2004 Posté(e) 28 janvier 2004 Bien sûr que si la production d'élèves est toujours présente Que raconte le cned encore ??? Tu as la synthèse, l'analyse de production d'élèves et la partie didactique
magma Posté(e) 28 janvier 2004 Posté(e) 28 janvier 2004 Je ne sais pas où tu as lu ça Maryl, je suis moi aussi inscrite au CNED, et il y a bien des entrainements à l'analyse de production d'élèves !!!
maryl Posté(e) 28 janvier 2004 Auteur Posté(e) 28 janvier 2004 Ah ben j'ai du mal comprendre.. je vérifie et voila le texte officiel 1o Une épreuve écrite de français permettant de mettre en évidence chez le candidat, d'une part, la capacité de compréhension, l'aptitude à composer et à rédiger, ainsi que la maîtrise de la langue, d'autre part, la connaissance des objectifs et des programmes de l'enseignement de la langue française à l'école primaire, ainsi qu'une bonne appréciation des approches didactiques et des démarches pédagogiques correspondantes.Dans une première partie de l'épreuve, le candidat fait la synthèse de textes et documents relatifs à l'acquisition et à l'enseignement de la langue française et traite une question de grammaire ou de vocabulaire ; dans une seconde partie, il analyse et critique des documents pédagogiques relatifs à cet enseignement à l'école primaire. Durée de l'épreuve : quatre heures ; coefficient 4 J'imagine que l'analyse de production d'élèves correspond à "traite une question de grammaire ou de vocabulaire . Dans ce cas mon problème est le suivant : comment savoir si telle faute est normale ou non en fonction du niveau ? J'ai les programmes mais concrêtement ? Complètement perdue moi sur ce sujet cryin Merci
magma Posté(e) 28 janvier 2004 Posté(e) 28 janvier 2004 L'entrainement, y'a que ça qui compte ! (annales et exercices des cours du Cned)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant