Aller au contenu

Par où commencer ?


maryl

Messages recommandés

Y a des matières que j'arrive pas à commencer :(

Les sciences par exemple. Je ne sais pas trop ce qu'on attends de nous. Pour le français c'est pareil !

Si quelqu'un peut me guider un peu ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le français les tomes hatiers sont très bien puis annales.

pour les sciences : "12 sujets de sciences avec corrigés" éditions tempes; il y a une méthode pour réussir cette épreuve.

enseigner la biologie et la géologie à l'école élémentaire de r. tavernier éditions bordas pédagogie; une mine!!!

et différents sites internets qui ont été donné sur le forum.

bon courage.

berniekang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Pour le français, pouvez vous me confirmer que la correction de copie d'élève n'est plus dans le concours ?

D'après le CNED, il y a 2 volets : synthèse et l'analyse de document didactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que si la production d'élèves est toujours présente :blink:

Que raconte le cned encore ???

Tu as la synthèse, l'analyse de production d'élèves et la partie didactique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où tu as lu ça Maryl, je suis moi aussi inscrite au CNED, et il y a bien des entrainements à l'analyse de production d'élèves !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'ai du mal comprendre.. je vérifie et voila le texte officiel

1o Une épreuve écrite de français permettant de mettre en évidence chez le candidat, d'une part, la capacité de compréhension, l'aptitude à composer et à rédiger, ainsi que la maîtrise de la langue, d'autre part, la connaissance des objectifs et des programmes de l'enseignement de la langue française à l'école primaire, ainsi qu'une bonne appréciation des approches didactiques et des démarches pédagogiques correspondantes.

Dans une première partie de l'épreuve, le candidat fait la synthèse de textes et documents relatifs à l'acquisition et à l'enseignement de la langue française et traite une question de grammaire ou de vocabulaire ; dans une seconde partie, il analyse et critique des documents pédagogiques relatifs à cet enseignement à l'école primaire.

Durée de l'épreuve : quatre heures ; coefficient 4

J'imagine que l'analyse de production d'élèves correspond à "traite une question de grammaire ou de vocabulaire . Dans ce cas mon problème est le suivant : comment savoir si telle faute est normale ou non en fonction du niveau ? J'ai les programmes mais concrêtement ?

Complètement perdue moi sur ce sujet cryin

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...