Aller au contenu

Trop tard pour des suppléances cette année sur Aix?


mystique

Messages recommandés

Voilà, je voudrai savoir si j'ai une chance de pouvoir obtenir une/ des suppléance(s) si je m'y prend maintenant pour le diocèse d'Aix pour cette année. Sachant que j'en ai fait l'an dernier, et que je regrette de ne pas avoir choisi de continuer cette année plutôt que d'aller à l'IUFM. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je voudrai savoir si j'ai une chance de pouvoir obtenir une/ des suppléance(s) si je m'y prend maintenant pour le diocèse d'Aix pour cette année. Sachant que j'en ai fait l'an dernier, et que je regrette de ne pas avoir choisi de continuer cette année plutôt que d'aller à l'IUFM. Qu'en pensez vous?

Je pense que le mieux est d'appeler la DDEC pour être fixée, peut être acceptent-ils les ex-suppléants en cas de "manque" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je voudrai savoir si j'ai une chance de pouvoir obtenir une/ des suppléance(s) si je m'y prend maintenant pour le diocèse d'Aix pour cette année. Sachant que j'en ai fait l'an dernier, et que je regrette de ne pas avoir choisi de continuer cette année plutôt que d'aller à l'IUFM. Qu'en pensez vous?

Je pense que le mieux est d'appeler la DDEC pour être fixée, peut être acceptent-ils les ex-suppléants en cas de "manque" ?

Merci, c'est ce que je vais faire, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mystique, toi qui est dans le Sud et qui a déjà effectué des remplacements dans le primaire privé, je connais une personne qui va se renseigner pour des suppléances (éventuellement) l'an prochain... peux tu nous dire comment se sont déroulées les formalités (entretien avec le diocèse et accord pour être suppléante) s'il te plait ?

Je te remercie de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai téléphoné et on m'a demandé d'envoyer un CV et une lettre de motivation. Puis on m'a donné un RDV. C'était un entretien collectif, qui nous explique un peu le "privé". Certaines ont eu une "formation" terrain: dans une école, observation puis elles devaient faire des séances. Etant donné que j'avais un peu d'expérience (AVS i, surveillante, j'avais en charge les cours de soutien maths sur ordi en collège, baby sitting...) je n'ai pas fait la formation. On m'a appelé un matin, et c'était parti!!! Rien de bien méchant, mais j'ai fait toutes les démarches en septembre, donc je pense qu'il manquait de suppléants. Apparemment, ceux qui les ont effectuées en juin, ont eu un entretien.

Je compte m'y prendre tôt cette année alors s'il y a des changements par rapport à l'an dernier je vous dirai.

Voilà, j'espère t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Mystique !

je vais transmettre les info à la personne concernée...peut être s'est elle renseignée directement auprès du diocèse entre temps ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Mystique !

je vais transmettre les info à la personne concernée...peut être s'est elle renseignée directement auprès du diocèse entre temps ?!

pour ma part, l'entretien sur aix a été très court (5 min!). Mon cv et ma lettre étant très complets la responsable n'avait plus trop de questions à me poser..

L'entretien s'est déroulé en septembre.Je pensais alors qu'il avait besoin de suppléants.A la fin elle m'a remis un dossier et s'est bien caché de me dire qu'il fallait payer 20 euros.

alors voilà j'avais préparé mon entretien et au final ça n'a duré que 5 min.La seule chose qu'elle voulait savoir c'est si je voulais le tenter dans le privé.J'ai répondu :"oui, mais vu que je le passe en candidat libre je sais que cela va être dur d'obtenir l'agrément".Et bien elle m'a répondu qu'en effet je ne pourrais pas enseigner dans le privé car le diocèse d'Aix n'accordait pas d'agrément à des candidats libres même s'ils ont travaillé pour lui.Super! <_<

Comme j'ai été assez déçue de tout ça et que je trouve que c'est hallucinant qu'ils demandent 20 euros de frais de dossier (pour moi c'est que du business), j'ai décidé de chercher un boulot.Là j'ai un mi-temps et je suis contente.

Voilà ce qu'il s'est passé pour moi.Mais ça peut très bien se passer pour vous.Tentez si vous souhaitez vraiment faire ça.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage Jojoba. Effectivement, vécu comme cela c'est pas encourageant. Je n'ai pas eu cette impression l'an dernier, et j'espère que cela ne sera pas le cas si jamais ils m'appellent à partir de janvier. Bonne continuation et courage pour la suite. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...