Aller au contenu

Que faire avec de vrais escargots en PS???


venezia

Messages recommandés

Bonjour, je suis une LC recrutée depuis vendredi dernier. Demain c'est mon premier jour seul avec la classe!!!!Et puis le stress est à son max là. J'ai des escargots dans la classe, mais rien n'a été fait encore avec eux. Je voulais au moment de l'appel et des rituels qu'un élève par jour aille asperger d'eau les escargots et verifier qu'il a bien à manger. Que pourrais-je faire d'autres pour les faire parler et en faire un petit moment de langage???

Toutes vos idées sont les bienvenues...Merci d'avance.

Sinon j'en profite pour vous demander aussi comment vous fonctionnez pour faire l'appel avec des PS???

Merci beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis une LC recrutée depuis vendredi dernier. Demain c'est mon premier jour seul avec la classe!!!!Et puis le stress est à son max là. J'ai des escargots dans la classe, mais rien n'a été fait encore avec eux. Je voulais au moment de l'appel et des rituels qu'un élève par jour aille asperger d'eau les escargots et verifier qu'il a bien à manger. Que pourrais-je faire d'autres pour les faire parler et en faire un petit moment de langage???

Toutes vos idées sont les bienvenues...Merci d'avance.

Sinon j'en profite pour vous demander aussi comment vous fonctionnez pour faire l'appel avec des PS???

Merci beaucoup...

Mettre plusieurs types d'aliments et regarder ce qu'ils aiment et n'aiment pas. les mettre sur une feuille de couleur et observer la trace qu'ils laissent. Observer les oeufs (ils devraient y en avoir), et attendre les bébés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mettre sur une feuille de couleur et observer la trace qu'ils laissent.

et prolonger avec la lecture de l'album "Le voyage de l'escargot"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de dire à tes élèves de les arroser, il serait intéressant de leur montrer pourquoi il faut les arroser. Tu vas donc faire une séance avec eux pour leur demander comment faire pour qu'ils sortent de leur coquille (je l'ai fait et aucun ne m'a dit de mettre de l'eau, tous ont voulu faire du bruit pour les réveiller, ce n'était pas ce à quoi je m'attendais au départ mais la séance a été très riche, ils ont proposé plein de bruits différents, à la fin, j'ai été obligée de leur montrer la solution magique pour les réveiller : mettre de l'eau). A partir de ce jour, tous les matins, les enfants en arrivant en classe devait réveiller nos escargots et ils savaient comment il fallait faire.

Tu peux aussi travailler sur leur milieu naturel, leur alimentation, leur anatomie, leur déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...