Aller au contenu

Taux réussite au CRPE pour 2007


HOPE4ME

Messages recommandés

Bonjour,

Connaissez-vous le taux de réussite pour le CRPE Privé 2007 pour l'île de France et le nombre de places en P2 toutes les écoles confondues. En fait, j'ai fait un tour sur le site de Ste Geneviève et il y avait environ 117 admis et en année de préparation il y avait 110 soit 7 de moins. Je trouve cela un peu bizarre car les tests d'entrée ne sont pas si durs. Pouvez-vous me m'aiguiller à ce sujet. On m'a dit que le taux était semblable à celui du public soit 30 %. Est-ce vrai ?

L'autre question que je me pose, quand on réussit le concours dans le privé on devient fonctionnaire ?

Merci pour vos réponses

hope4me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre question que je me pose, quand on réussit le concours dans le privé on devient fonctionnaire ?

Merci pour vos réponses

hope4me

Bonjour,

Si tu réussis le concours dans le privé du ne sera pas fonctionnaire, par contre tu es tout de même payé par l'état (par la TPG). Tu ne feras en tout cas pas partie de l'éducation nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu fais partie quand même de l'éducation nationale puisque c'est elle qui décide de tout pour nous, nombre de postes, les programmes à suivre, etc. Par contre, tu ne seras pas fonctionnaire mais assimilée fonctionnaire (comme EDF) mais sans les avantages, mais cependant avec tous les inconvénients surtout au niveau de la retraite et du salaire (même si cela se réduit). Le privé est un secteur particulier du rectorat donc de l'EN.

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) merci pour vos réponses. Mais si on a pas de poste, on est quand même rémunéré comme les PE fonctionnaires ?

@ +

hope4me

Normalement tu auras un poste puisqu'il y a le même nombre d'admis que de postes dispos et pratiquement pas de LC. Donc tu es assuré d'avoir un poste et être payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne vas pas etre si facile alors ...

Personne n'a jamais dis que c'étais facile :P C'est un concours, le même que dans le public, avec moins de candidats certes mais aussi bien moins de postes. Les sujets sont exactements les mêmes que dans le public avec le même jury. Donc non ce n'est pas si facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Ca ne vas pas etre si facile alors ...

Ce n'est effectivement pas une partie de plaisir!! Mais en bossant on y arrive... il faut s'accrocher et y croire! bon courage :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...