Posté(e) 8 décembre 200718 a Bonjour, juste une question, je me demandais comment pouvait on faire pour travailler au CDDP ? Merci.
Posté(e) 8 décembre 200718 a bah moi je pensais que c'était des postes réservés à des personnes qui ne peuvent pas avoir une classe pour cause médicale ?
Posté(e) 8 décembre 200718 a Non, je ne pense pas car le monsieur CDDP de mon iufm semblait dire que c'est plus par overdose de la classe qu'il s'est dirigé vers ce poste... Je ne suis pas certaine à 100 % mais c'est ce qu'il me semble..
Posté(e) 8 décembre 200718 a en tous cas chez nous on reçoit des infos de l'inspection qui proposent des postes de réadaptation type cddp mais il n'y a peut être pas que des personnes en réadaptation.
Posté(e) 28 décembre 200718 a comment peut on travailler au CDDP ? Il me semble que les documentalistes des CRDP ont le CAPES de documentation.... Mais je ne sais pas s'il y a d'autres possibilités d'y entrer de manière définitive... Dans les IUFM, on y place parfois les PE2 démissionnaires en préavis de départ. Mais je n'en sais pas davantage, désolée !
Posté(e) 28 décembre 200718 a J'ai rencontré une des documentalistes du CDDP ou CRDP à Paris et c'est une PE qui a postulé sur un poste paru au BO et elle nous a dit que c'était la voie normale
Posté(e) 23 janvier 200818 a Auteur Et les BO on les trouve ou exactement? Pour le cndp, c'est la meme chose? Merci.
Posté(e) 24 janvier 200818 a Les BO papiers arrivent dans les écoles régulièrement. Ils doivent normalement être proposés à tous les instits pour lecture. De plus en plus se généralise l'envoi par internet (pour économiser le papier et les sous certainement). Reste à la charge des écoles de les tirer eux-mêmes (mais je crois que c'est uniquement pour les BD et sur certains départements...)