Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

progression phonologie GS

Featured Replies

Posté(e)

J'ai déjà mis un message pour le primaire mais je pose aussi ma question dans la rubrique maternelle. On ne sait jamais :P

Avec mes GS j'ai travaillé sur le a, i, o, u. Après vous faites quoi ? Est-ce que quelqu'un aurait une progression pour l'étude des sons en GS ?

Merci d'avance,

Brigitte

Posté(e)

Il y a eu des propositions d'activités dans un autre sujet: fais une recherche sur le site et si tu ne trouves pas, contacte moi en privé.

Posté(e)

Je recopie la réponse que je viens de te faire sur le forum élèmentaire

Il y en a une ICI :

http://www.ac-noumea.nc/primaire/IEN3/Sommaire2conspho.htm

Site très complet

A bientot

Claire

Posté(e)

comme toi j'ai deja vu les voyelles puis s,r ,v,g,m,l sous forme ludique biensur... j'utilise beaucoup jeux de sons et de lecture de Louise Winninger chez retz..ca leur plait beaucoup beaucoup...mais je n'ai as de progression..je fonctionne au rythme des enfants j'ai po une progression definie en fait..desolée si je n'ai po pu t'aider plus.. _bl_sh_

Posté(e)

en effet, ça à l'air complet!

merci pour le lien!

Posté(e)
  • Auteur

Merci à toutes.

Claire, le site à l'air super :P

A bientôt

Brigitte

Posté(e)

Je suis allée à une animation pédagogique, il y a 15 jours, et les conseillers pédagogiques ont bien précisé : en GS, on ne doit aborder que les sons [a], , [o]. Et puis le reste, c'est pour le CP !

Et moi, j'en suis bien contente !!! Car chaque année, j'avais l'impression qu'une partie de la classe suivait à peu près et que le reste restait dans le thématique et n'entraient pas - faute de maturité - dans la phonologie. :( Et je n'abordais même pas les consonnes ! <_<

En GS, on doit plutôt jouer avec les syllabes, faire des rimes, des jeux de sons, mais l'étude systématique d'un son, c'est trop tôt. :huh:

Et pour avoir eu des CP qui n'avaient pas étudié de sons systématiquement et d'autres qui en avaient été gavé, je peux vous assurer qu'il n'y a pas de différence notable... ;)

Posté(e)
En GS, on doit plutôt jouer avec les syllabes, faire des rimes, des jeux de sons, mais l'étude systématique d'un son, c'est trop tôt. :huh:

Et pour avoir eu des CP qui n'avaient pas étudié de sons systématiquement et d'autres qui en avaient été gavé, je peux vous assurer qu'il n'y a pas de différence notable... ;)

:D:D

Voilà qui est bien dit !

MCD

Posté(e)
  • Auteur

Débat très intéressant effectivement. Je l'avais loupé :o

Merci

Brigitte