julie22 Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 J'ai demandé à mes élèves de petite section, de me ramener un objet de couleur bleu, pour étudier les couleurs, comment pourrais je les exploiter?
pompoas Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 Faire un panneau du bleu. faire un classement bleu clair/bleu foncé Faire un classement par rapport aux formes qui pourraient se reconnaître ( rond/pas rond pour commencer)
Adelie Posté(e) 26 décembre 2007 Posté(e) 26 décembre 2007 tout bêtement: bleu/pas bleu j'ai fait la meme chose avec mes PS: je prends tous les objets et les mélange avec des objets d'autres couleurs. puis je leur dis que j'ai oublié quels objets étaient bleu et qu'il faut m'aider à les retrouver: chacun vient à son tour prendre un bleu; à la fin, je leur fait peindre un grand panneau collectivement en bleu (éponge, rouleau ou autre trace) et quand c'est sec, je colle dessus les objets bleus, ensuite le tout est affiché dans la classe, à coté du jaune et du rouge. en général ça passe bien.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant