Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai demandé à mes élèves de petite section, de me ramener un objet de couleur bleu, pour étudier les couleurs, comment pourrais je les exploiter?

Posté(e)

Faire un panneau du bleu.

faire un classement bleu clair/bleu foncé

Faire un classement par rapport aux formes qui pourraient se reconnaître ( rond/pas rond pour commencer)

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
tout bêtement: bleu/pas bleu

j'ai fait la meme chose avec mes PS: je prends tous les objets et les mélange avec des objets d'autres couleurs. puis je leur dis que j'ai oublié quels objets étaient bleu et qu'il faut m'aider à les retrouver: chacun vient à son tour prendre un bleu; à la fin, je leur fait peindre un grand panneau collectivement en bleu (éponge, rouleau ou autre trace) et quand c'est sec, je colle dessus les objets bleus, ensuite le tout est affiché dans la classe, à coté du jaune et du rouge. en général ça passe bien.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...