Jump to content

reconstituer le schéma du poisson

laure

Recommended Posts

Bonjour,

Plutôt q'une fiche découpage-collage, fais les dessiner.

Tu trouveras ici une démarche pour les faire dessiner.

Ils y arrivent très bien, et c'est plu sympa.

Vince

Avant de faire une fiche, il est toujours préférable de passer par la manipulation...

Tu peins quelques Kapla en orange, tu les scies en 2 puis tu laisses les enfants les manipuler pour obtenir :

100px-Fishfinger1.jpg

bon, ok, je suis déjà parti :bye2: tellement honte que j'ose pas signer...

Le plus dur dans l'activité de Moustache est de placer les yeux : cela tient mal dans les coins !

Vince

Avant de faire une fiche, il est toujours préférable de passer par la manipulation...

Tu peins quelques Kapla en orange, tu les scies en 2 puis tu laisses les enfants les manipuler pour obtenir :

100px-Fishfinger1.jpg

bon, ok, je suis déjà parti :bye2: tellement honte que j'ose pas signer...

T'aurais pu signer avec cela :P

leo-fond-bocal.jpg

En fait je cherche à évaluer la cptce "reconstituer l'image d'un animal à partir d'éléments séparés. Comment vous-faites, vous?

merci

Pour l'effet granuleux sur le poisson orange, tu utilises quoi Moustache ? Sable ? Gros sel ? Autre ?

L'an dernier j'avais préparé un jeu-puzzle : le poisson dessiné sommairement (pas très douée en dessin!) le corps, la tête, les nageoires, la queue. Photocopié en plusieurs couleurs, plastifié, découpé. Les enfants avaient une feuille plastifiée avec dessinée (photocopiée plutôt) la silhouette du poisson (chacun sa couleur), les morceaux éparpillés ou chacun les siens selon la consigne. Dé avec dessin des différentes parties du poisson-puzzle. Lancer les dés, retrouver le morceau, le placer...ça a bien fonctionné!