laure Posted December 9, 2007 Share Posted December 9, 2007 Bonjour Auriez-vous en stock une fiche permettant aux élèves de reconstituer l'image du poisson? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
VinceEDP Posted December 9, 2007 Share Posted December 9, 2007 Bonjour, Plutôt q'une fiche découpage-collage, fais les dessiner. Tu trouveras ici une démarche pour les faire dessiner. Ils y arrivent très bien, et c'est plu sympa. Vince Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moustache Posted December 9, 2007 Share Posted December 9, 2007 Avant de faire une fiche, il est toujours préférable de passer par la manipulation... Tu peins quelques Kapla en orange, tu les scies en 2 puis tu laisses les enfants les manipuler pour obtenir : bon, ok, je suis déjà parti tellement honte que j'ose pas signer... Link to comment Share on other sites More sharing options...
VinceEDP Posted December 9, 2007 Share Posted December 9, 2007 Le plus dur dans l'activité de Moustache est de placer les yeux : cela tient mal dans les coins ! Vince Link to comment Share on other sites More sharing options...
Watteau Posted December 9, 2007 Share Posted December 9, 2007 Et la queue.....on la plante où ???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Watteau Posted December 9, 2007 Share Posted December 9, 2007 deux images mais pas de fiche toute prête Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moustache Posted December 10, 2007 Share Posted December 10, 2007 A vrai dire, je n'ai pas compris la question... c'est quoi un schéma de poisson ? un truc comme ça : ou Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anwamanë Posted December 10, 2007 Share Posted December 10, 2007 Avant de faire une fiche, il est toujours préférable de passer par la manipulation...Tu peins quelques Kapla en orange, tu les scies en 2 puis tu laisses les enfants les manipuler pour obtenir : bon, ok, je suis déjà parti tellement honte que j'ose pas signer... T'aurais pu signer avec cela :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
laure Posted December 11, 2007 Author Share Posted December 11, 2007 En fait je cherche à évaluer la cptce "reconstituer l'image d'un animal à partir d'éléments séparés. Comment vous-faites, vous? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
cleo17fr Posted December 12, 2007 Share Posted December 12, 2007 Pour l'effet granuleux sur le poisson orange, tu utilises quoi Moustache ? Sable ? Gros sel ? Autre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
diloumo Posted December 12, 2007 Share Posted December 12, 2007 L'an dernier j'avais préparé un jeu-puzzle : le poisson dessiné sommairement (pas très douée en dessin!) le corps, la tête, les nageoires, la queue. Photocopié en plusieurs couleurs, plastifié, découpé. Les enfants avaient une feuille plastifiée avec dessinée (photocopiée plutôt) la silhouette du poisson (chacun sa couleur), les morceaux éparpillés ou chacun les siens selon la consigne. Dé avec dessin des différentes parties du poisson-puzzle. Lancer les dés, retrouver le morceau, le placer...ça a bien fonctionné! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts