Posté(e) 9 décembre 200718 a Je ne sais pas comment aborder cette notion pourles multiples de 2,5et 10/ Merci
Posté(e) 9 décembre 200718 a Les multiples de 2 (ou de 3 ou de 4 ou de 5 ou etc.) sont tout simplement les nombres qui apparaissent dans "la grande table de multiplication" de 2 (ou de 3 ou de 4 ou de 5 ou etc.) c'est-à dire dans la table qui commence à 0 × 2 (ou 0 × 3 ou etc.) et qui ne s'arrête jamais ...
Posté(e) 9 décembre 200718 a Je devais travaillé la-dessus dans mon stage en responsabilité, j'avais réfléchi un peu... Je te propose ce que une esquisse ce de que j'avais envisagé... Peut-etre pourrais tu faire observer la table de Pythagore aux é. On observe d'abord les nombres qui appartiennent à la table du 2. Que remarque t-on ? Peut-on essayer d'écrire une règle qui nous permettrait de les reconnaitre ? Faire de même pour les tables de 5 et 10... D'ailleurs peut-etre est-il plus facile de commencer par les multiples de 10 car la règle est assez simple à faire émerger... Bonne continuation.. J'avais trouvé pas mal de choses aussi sur le forum, en faisant une recherche, j'en avais fait remonter quelques-une ...