karaxa Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Bonjour, Avec mon double niveau, je cherche des jeux intelligents en lecture utilisables par les CP en "totale" autonomie. Utilisant Ribambelle, j'ai bricolé des dominos avec les noms des animaux en 3 versions (majuscules, script et cursive), les voici en version PDF. Les enfants peuvent s'aider de "mes outils pour écrire" et n'ont donc pas besoin de leur maîtesse endant le temps du jeu. Je mettrai sur ce post les autres dès que je les aurai réalisés. Si vous avez des idées de jeux, je suis preneuse domino_animaux_ribambelle_script.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
karaxa Posté(e) 10 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2007 En cursive : domino_animaux_ribambelle_cursive.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
karaxa Posté(e) 10 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Et en majuscules : domino_animaux_ribambelle_maj.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lila_5 Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 merci beaucoup pour ce super boulot!! je suis aussi à la recherche de tous ces genres de jeux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Bleue Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 J'ai préparé un mémory animaux m_mory_des_animaux1.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Bleue Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 J'ai préparé un mémory animaux ça marche, (mon 1er essai!!!) je continue ! m_mory_des_animaux2.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Bleue Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 3ème feuille: m_mory_des_animaux3.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Bleue Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 4ème m_mory_des_animaux4.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Bleue Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Bon il manque les 2 feuilles trop lourdes je vous les envoie sur MP c'est un jeu sur les rimes les enfants doivent piocher une carte et l'associer à sa nourriture: lapin-pain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
koulkoul Posté(e) 11 décembre 2007 Partager Posté(e) 11 décembre 2007 merci pour ce partage! bonne journée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Fulbert Posté(e) 12 décembre 2007 Partager Posté(e) 12 décembre 2007 merci pour ce partage!bonne journée! J'ai mis en ligne un site constitué de plus de 50 séries de 30 pages d'exercices pour les enfants de la maternelle au CM. Tout se corrige automatiquement mais il vous faudra apprécier la difficulté du travail avant de le donner à l'enfant. Serait-il possible que des maîtres ou maîtresses aillent voir et cliquent sur les liens "le faire". http://balbutiement.ovh.org/index.htm Pourrait-on me dire si tout cela peut-être utile ? Il s'agit de lecture (jeux de lecture CP justement), mais aussi conjugaison CE, math... Cela demande d'être sur internet, mon hébergeur refusant que je propose des téléchargements pour l'instant. Il faut utiliser Internet Explorer pour les activités avec des sons. Mes connaissances informatiques ne sont pas assez avancées pour mettre en oeuvre Dewplayer avec onMouseOver sur des images (cela pour les utilisateurs de firefox, opera). Fulbert jrichez333@orange.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés