leeeloo75 Posté(e) 10 décembre 2007 Posté(e) 10 décembre 2007 Bonsoir ! je suis en stage en responsabilié en PS. en motricité, je leur fais faire des jeux co et "adapter ses déplacements(...)". ça va peut être sembler bête comme question mais... suis-je obligée de leur faire faire un parcours au moins une fois par semaine? En fait on fait EPS dans le préau, préau dans lequel a également lieu l'accueil du matin. donc faire un parcours signifierait le monter avec mes élèves, eux assis par terre... difficile... et je suis la première de l'école à faire motricité le matin.
calia Posté(e) 10 décembre 2007 Posté(e) 10 décembre 2007 Si tes collègues s'en servent après, il serait peut-être bien de se mettre d'accord pour monter les parcours avant l'arrivée des élèves. A plusieurs, ça va nettement plus vite :P ! En tout cas, nous c'est ce qu'on fait!
natou59 Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 Bonsoir... Une petite question..Tu parles de préau donc c'est un espace extérieur (glagla!! ) ou une salle de jeux ? Si l'espace est grand , tu peux eventuellement le "couper" en 2 (demande biensûr à tes collègues ) une partie pour l'accueil , une autre pour le parcours que vous pouvez ,de ce fait, utiliser plusieurs jours....
julie22 Posté(e) 21 décembre 2007 Posté(e) 21 décembre 2007 IL est nécessaire de faire un parcours au moins une fois par semaine?
Watteau Posté(e) 22 décembre 2007 Posté(e) 22 décembre 2007 Tu connais ce doc. Tu vas y trouver plein de pistes ! Tu as pensé aux rondes aussi ici par exemple C'est bien si tu peux prévoir chaque semaine une activité locomotion mais si tu vas dans un préau en extérieur...avec les manteaux, cela va limiter tes possibilités d'activités
tchouki Posté(e) 28 décembre 2007 Posté(e) 28 décembre 2007 Bonsoir !je suis en stage en responsabilié en PS. en motricité, je leur fais faire des jeux co et "adapter ses déplacements(...)". ça va peut être sembler bête comme question mais... suis-je obligée de leur faire faire un parcours au moins une fois par semaine? En fait on fait EPS dans le préau, préau dans lequel a également lieu l'accueil du matin. donc faire un parcours signifierait le monter avec mes élèves, eux assis par terre... difficile... et je suis la première de l'école à faire motricité le matin. Nous aussi la motricité se fait dans une salle qui est en fait le hall d'accueil de l'école, c'est super quand on installe le parcours car les parents sont obligés de slalomer entre les poutres, les tapis... on le laisse deux jours le temps que les classes y passent et on l'installe par deux à tour de rôle.
Messages recommandés