Aller au contenu

Concours entrée IUFM, un peu perdue !


Laouit

Messages recommandés

Bonjour, je suis un peu perdue dans les démarches à suivre pour rentrer à l'IUFM.

Je compte passer celui de Nantes (je ne souhaite pas partir de la région) mais mes préoccupations sont si je ne l'ai pas ... ?!!!

J'ai vu la formation CNED mais j'ai quelques interrogations ! Si je n'ai pas mon concours pour accéder en première année, je passe la formation CNED et du coup je peux passer le concours pour la deuxième année directe l'année suivante ???? C'est ça ??? Je suis un peu perdue et rien n'est clair !!!

De plus, quelle est la différence entre concours interne, externe, deuxième et troisième concours ?

Je ne sais plus vraiment quelles démarches faire !

Merci de m'éclairer !!!!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première année d'IUFM sert a préparer le CRPE. Tu n'es pas obligée de passer par la.

si tu n'est pas admise en PE1 tu peux préparer le concours par le CNED ou un autre organisme (mais la je n'y connais pas grand chose) et si tu est admise tu entre en deuxième année a l'IUFM.

pour le concours externe, il ffaut avoir une licence ou un diplome équivalent (les parents d'au moins 3 enfants et les sportifs de haut niveau sont dispensés de diplome).

pour le concours interne, il faut déja être dans l'éducation nationale.

pour le 3ème concours, il faut justifier d’une ou de plusieurs activités professionnelles accomplies dans le cadre d’un contrat de droit privé.

pour plus d'info, tu as ce site: http://gsiac1.adc.education.fr/gsiac1/fGuide.

fais attention pour passer le CRPE il faut une attestation de natation de 5Om et une attestation de secourisme (AFPS). si tu ne les a pas encore renseigne toi l'AFPS peut être longue a obtenir.

voila j'espère que j'ai été claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...