Posté(e) 11 décembre 200718 a Bonjour, je suis en train de corriger des évaluations sur le découpage en syllabes et en voyant leurs erreurs, j'ai soudain un doute concernant les mots clavier et portail. Moi, je dirai: por/tail cla/vier. (certains en mettent 3) Pourriez-vous me dire si vous êtes d'accord? merci
Posté(e) 11 décembre 200718 a bin, ça dépend, t'es ptet' dans un coin où on prononce clav-I-er, ou par-eu-tail, mais je doute que ça existe ! plutôt 2 je dirais
Posté(e) 11 décembre 200718 a Bonjour, Il me semble que tu as raison pour les deux, le plus délicat étant cla/vier (synérèse) ou cla/vi/er (diérèse). Mais bon il n' y a pas de raison que ce soit une diérèse sauf si le mot vient du latin...
Posté(e) 11 décembre 200718 a je suis soufflée ! t'as bien choisi ton pseudo ! ;-) Bonjour, Il me semble que tu as raison pour les deux, le plus délicat étant cla/vier (synérèse) ou cla/vi/er (diérèse). Mais bon il n' y a pas de raison que ce soit une diérèse sauf si le mot vient du latin...
Posté(e) 11 décembre 200718 a Auteur Merci beaucoup pour vos réponses. Il me semblait bien que c'était ça mais à force de voir des erreurs, ils réussissent à me faire douter.