Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je cherche des pistes pédagogiques sur le land art en particulier à partir des oeuvres de Andy Goldsworthy est-ce que vous pouvez m'aider merci.

Posté(e)

J'adore cet artiste. L'an dernier je leur ai montré deux livres de ce photographe. L'un pour inciter l'autre après notre travail.

J'ai proposé aux élèves de travailler en groupe.

LEs enfants font l'inventaire de leur "matériel "( terre, branches fleurs...) sur les lieux (exemple un champ).

Ensuite ils "dessinent" un shéma de leur oeuvre.

Après nous installons les oeuvres sur place. Une fois l'installation crée, les enfants photographie leur oeuvre. (travail autour du cadrage.)

De retour en classe nous choisissons les meilleures photos (une par élève). Je les développe et nous collons les photos sur cartons en créant un cadre.

C'est la deuxième fois que je réalise ce type de projet et c'est un grand succès auprès des enfants.

Par contre cela prend plusieurs séances ainsi qu'un repérage des lieux avant les élèves. En effet le choix du lieu est important il doit etre spacieux, il doit comporter suffisemment d'élèments naturels variés.

Pense aussi à apporter des outils adaptés car quand les élèves décident au dernier moment de creuser un trou il faut avoir prévu une bonne pioche ou pelle (l'an dernier ils ont voulu creuser profond pour enfoncer un baton et avec ma mini pelle on a bien rigolé...).

Voila bon courage.

Posté(e)
J'adore cet artiste. L'an dernier je leur ai montré deux livres de ce photographe. L'un pour inciter l'autre après notre travail.

J'ai proposé aux élèves de travailler en groupe.

LEs enfants font l'inventaire de leur "matériel "( terre, branches fleurs...) sur les lieux (exemple un champ).

Ensuite ils "dessinent" un shéma de leur oeuvre.

Après nous installons les oeuvres sur place. Une fois l'installation crée, les enfants photographie leur oeuvre. (travail autour du cadrage.)

De retour en classe nous choisissons les meilleures photos (une par élève). Je les développe et nous collons les photos sur cartons en créant un cadre.

C'est la deuxième fois que je réalise ce type de projet et c'est un grand succès auprès des enfants.

Par contre cela prend plusieurs séances ainsi qu'un repérage des lieux avant les élèves. En effet le choix du lieu est important il doit etre spacieux, il doit comporter suffisemment d'élèments naturels variés.

Pense aussi à apporter des outils adaptés car quand les élèves décident au dernier moment de creuser un trou il faut avoir prévu une bonne pioche ou pelle (l'an dernier ils ont voulu creuser profond pour enfoncer un baton et avec ma mini pelle on a bien rigolé...).

Voila bon courage.

merci pour ton témoignage ;)

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
J'adore cet artiste. L'an dernier je leur ai montré deux livres de ce photographe. L'un pour inciter l'autre après notre travail.

J'ai proposé aux élèves de travailler en groupe.

LEs enfants font l'inventaire de leur "matériel "( terre, branches fleurs...) sur les lieux (exemple un champ).

Ensuite ils "dessinent" un shéma de leur oeuvre.

Après nous installons les oeuvres sur place. Une fois l'installation crée, les enfants photographie leur oeuvre. (travail autour du cadrage.)

De retour en classe nous choisissons les meilleures photos (une par élève). Je les développe et nous collons les photos sur cartons en créant un cadre.

C'est la deuxième fois que je réalise ce type de projet et c'est un grand succès auprès des enfants.

Par contre cela prend plusieurs séances ainsi qu'un repérage des lieux avant les élèves. En effet le choix du lieu est important il doit etre spacieux, il doit comporter suffisemment d'élèments naturels variés.

Pense aussi à apporter des outils adaptés car quand les élèves décident au dernier moment de creuser un trou il faut avoir prévu une bonne pioche ou pelle (l'an dernier ils ont voulu creuser profond pour enfoncer un baton et avec ma mini pelle on a bien rigolé...).

Voila bon courage.

merci pour ton témoignage ;)

bonjour,

je viens de finir une séquence sur le land art avec mes CE1 et ils ont adoré !! je leur ai présenté les oeurves de goldsworthy, Smisthon et Nils udo avec des livres et des film à l'appui.

c'était chouette mais peu etre un peu dur pour des CE1...

Posté(e)

bonjour,

je viens de finir une séquence sur le land art avec mes CE1 et ils ont adoré !! je leur ai présenté les oeurves de goldsworthy, Smisthon et Nils udo avec des livres et des film à l'appui.

c'était chouette mais peu etre un peu dur pour des CE1...

Tu as utilisé quoi comme films? C'est "trouvable" dans les CDDP?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...