Posté(e) 11 décembre 200718 a bonjour A partir de janvier, mon atsem va récuperer les enfants des la fin de la cantine (à 13h10) pour pouvoir les coucher plus tôt. Jusqu'à aujourd'hui, ils étaient couchés à 13h30 et étaient donc sous ma responsabilité. mais qui est responsable des élèves de 13h10 à 13h30? mon atsem? la mairie? merci de m'aider !
Posté(e) 11 décembre 200718 a bonjour A partir de janvier, mon atsem va récuperer les enfants des la fin de la cantine (à 13h10) pour pouvoir les coucher plus tôt. Jusqu'à aujourd'hui, ils étaient couchés à 13h30 et étaient donc sous ma responsabilité. mais qui est responsable des élèves de 13h10 à 13h30? mon atsem? la mairie? merci de m'aider ! A ma connaissance, en dehors du temps scolaire, ce sont les services municipaux qui sont responsables des enfants
Posté(e) 11 décembre 200718 a bonjour A partir de janvier, mon atsem va récuperer les enfants des la fin de la cantine (à 13h10) pour pouvoir les coucher plus tôt. Jusqu'à aujourd'hui, ils étaient couchés à 13h30 et étaient donc sous ma responsabilité. mais qui est responsable des élèves de 13h10 à 13h30? mon atsem? la mairie? merci de m'aider ! A ma connaissance, en dehors du temps scolaire, ce sont les services municipaux qui sont responsables des enfants Sur temps périscolaire c'est la mairie qui est responsable.
Posté(e) 14 décembre 200718 a Auteur merci pour vos réponses mais notre ien refuse ce changement d'horaires de la sieste, elle dit que c'est beaucoup trop compliqué au niveau responsabilité....
Posté(e) 14 décembre 200718 a merci pour vos réponsesmais notre ien refuse ce changement d'horaires de la sieste, elle dit que c'est beaucoup trop compliqué au niveau responsabilité.... Vois peut-être avec la mairie pour faire un projet d'aménagement du temps scolaire.
Posté(e) 29 décembre 200718 a Les responsabilité sont claires avant 13h20 la mairie est responsable des enfants à priori la mairie donne cette responsabilité à ton ATSEM, ensuite à 13h 20 heure d'accueil des élèves dans l'école tu deviens responsable des enfants. Par contre tu ne peux pas obliger la mairie à faire coucher les enfants plus tôt. Vue que c'est hors du temps scolaire.