Jump to content

Changement de CFP

matidou

Recommended Posts

Bonsoir !!

Je suis actuellement étudiante en année de préparation au CRPE au CRFP de Paris, mais je vais peut-être être amenée à changer de région et donc de CFP l'année prochaine, si j'ai le concours évidemment. Je voulais savoir sous quelles conditions il était possible de changer d'établissement, et comment ça se passe et tout ce qui va avec. Merci d'avance !!

Matidou

• 3 weeks later...
Bonsoir !!

Je suis actuellement étudiante en année de préparation au CRPE au CRFP de Paris, mais je vais peut-être être amenée à changer de région et donc de CFP l'année prochaine, si j'ai le concours évidemment. Je voulais savoir sous quelles conditions il était possible de changer d'établissement, et comment ça se passe et tout ce qui va avec. Merci d'avance !!

Matidou

Matidou, je vais prendre mon exemple pour te répondre. J'étais l'an passé au CFP de rennes en 1 ère année. Mon mari ayant obtenu une mutation professionnelle pour le Maine et loire, j'ai fait une demande de transfert de scolarité pour effectuer ma 2 ème année à Angers. Ma demande a été acceptée à Angers, mais refusée par mon CFP d'origine, "par accord de principe" m'ont-ils répondu. Je suis pourtant mariée et maman de deux enfants en bas âge. Je me suis battue pour faire bouger la situation: syndicats, DDEC, j'ai même contacté l'évêque... Mais rien n'y a fait, je suis actuellement en 2 ème année à Rennes et je vis en Maine et Loire, soit 4 h00 de route par jour. Tout cela pour te dire, que le changement de CFP n'est pas automatique, chacun gère son truc à sa sauce. Pour ma part, je pense être tout simplement mal tombée !

Bon courage tout de même. Tes démarches sont à effectuer auprès des 2 CFP (demande de transfert de scolarité)