Aller au contenu

Changement de CFP


matidou

Messages recommandés

Bonsoir !!

Je suis actuellement étudiante en année de préparation au CRPE au CRFP de Paris, mais je vais peut-être être amenée à changer de région et donc de CFP l'année prochaine, si j'ai le concours évidemment. Je voulais savoir sous quelles conditions il était possible de changer d'établissement, et comment ça se passe et tout ce qui va avec. Merci d'avance !!

Matidou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Bonsoir !!

Je suis actuellement étudiante en année de préparation au CRPE au CRFP de Paris, mais je vais peut-être être amenée à changer de région et donc de CFP l'année prochaine, si j'ai le concours évidemment. Je voulais savoir sous quelles conditions il était possible de changer d'établissement, et comment ça se passe et tout ce qui va avec. Merci d'avance !!

Matidou

Matidou, je vais prendre mon exemple pour te répondre. J'étais l'an passé au CFP de rennes en 1 ère année. Mon mari ayant obtenu une mutation professionnelle pour le Maine et loire, j'ai fait une demande de transfert de scolarité pour effectuer ma 2 ème année à Angers. Ma demande a été acceptée à Angers, mais refusée par mon CFP d'origine, "par accord de principe" m'ont-ils répondu. Je suis pourtant mariée et maman de deux enfants en bas âge. Je me suis battue pour faire bouger la situation: syndicats, DDEC, j'ai même contacté l'évêque... Mais rien n'y a fait, je suis actuellement en 2 ème année à Rennes et je vis en Maine et Loire, soit 4 h00 de route par jour. Tout cela pour te dire, que le changement de CFP n'est pas automatique, chacun gère son truc à sa sauce. Pour ma part, je pense être tout simplement mal tombée !

Bon courage tout de même. Tes démarches sont à effectuer auprès des 2 CFP (demande de transfert de scolarité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...