Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Père Noel en pyjama

Featured Replies

Posté(e)

Voici un jeu que je viens d'utiliser dans ma classe y compris avec mes TPS. Il est possible d'envisager une progression dans le jeu en limitant le nombre de cartes et leur type. Soit on joue seulement avec les cartes vêtements (premier niveau: associer des images identiques), soit avec les cartes configurations de doigts (deuxième niveau: reconnaitre les configurations de doigts et les nommer), soit avec les cartes cadeaux (troisième niveau: Associer une configuration de doigts à une quantité), soit on peut aussi jouer avec l'ensemble des cartes (On peut envisager un jeu ou l'on tire les cartes l'une après l'autre en laissant faire le hasard ou bien de placer toutes les cartes face contre table les unes à côtés des autres pour jouer comme à un jeu de mémory.). Il est possible également de jouer avec un dé comportant seulement les constellations un, deux et trois.

post-8049-1197451185.jpg

Voici le plateau et les vêtements à imprimer autant de fois que le nombre de joueurs et à découper.

Posté(e)
  • Auteur

Et voici les cartes à imprimer 4 fois au moins pour jouer de façon classique (soit un tas de cartes et chacun son tour un joueur tire une carte), ou à imprimer une seule fois pour jouer façon mémory.post-8049-1197451706.jpg