Aller au contenu

"Il faut désobéir", Didier Daeninckx


zmirnoff17

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Je suis malheureusement pour la seconde fois un élève de premiere année d'iufm qui doit repasser le crpe.

L'an dernier j'ai choisi de présenter l'album "il faut désobeir", lequel j'ai énormément travaillé seul et avec l'aide de plusieurs professeurs de mon iufm.

J'ai aussi demandé à un ami professeur la lecture de cet album dans sa classe de cycle 3 niveau Cm2, laquelle c'est faite sans difficulté.

Cependant je cherche des personnes ayant travaillées sur cet album afin d'avoir enfin des avis concrets. QUelle mise en place ? Quand dans l'année ? quelles difficultés ? la relation texte/illustration ? un travail sur le récit enchassé ? .... Pensez vous que le présenter au crpe est pertinent ? (je l'ai déja présenté l'an dernier et je pense que c'est bien passé). En tout cas je suis preneur de tout conseil.

Merci d'avance

ps: s'il faut je tappe l'exposé que j'ai présenté ... que vous puissiez juger .... éventuellement poser des questions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait mon mémoire sur un titre de la même série: Un violon de la nuit, de Daeninckx et Pef. Si ça t'interresse de le lire, tu le trouveras ici:

http://cartables.net/banque/f_dld.php?idca...mp;idfile=11708

L'exploitation de cet album se trouve sur le même site ;) .

N'hésite pas si tu as des questions précises.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

je suis egalement en premiere annee d'iufm et j'ai aussi choisi de presenter "il faut desobeir". Ca pourrait etre pas mal de s'echanger les idees que l'on a sur le livre,qu'en penses tu?

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

jE NE SAIS PAS SI VOUS AUREZ MON MESSAGE MAIS J'AI AUSSI TRAVAILLE SUR "IL FAUT DESOBEIR" ET J'AI AUSSI DU MAL A PROPOSER DES SEANCES. OU EN ETES VOUS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Bonjour, je ne sais pas si quelqu'un passe encore ici mais je voudrais avoir plus d'infos sur le violon dans la nuit si cocottte pourrais m'aider. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait mon mémoire sur un titre de la même série: Un violon de la nuit, de Daeninckx et Pef. Si ça t'interresse de le lire, tu le trouveras ici:

http://cartables.net/banque/f_dld.php?idca...mp;idfile=11708

L'exploitation de cet album se trouve sur le même site ;) .

N'hésite pas si tu as des questions précises.

Bonjour, je souhaiterais avoir plus d'infos sur cette séquence auriez vous encore les documents que vous aviez utilisé. Merci beaucoup. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...