Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis deux semaines, je tombe à chaque fois sur les sorties à la piscine, patinoire, gymnases hors de l'école, et j'ai eu le tilt aujourd'hui, est ce qu'on doit redemander une autorisation de sortie au directeur, est ce que je suis couverte en cas de pépin?

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Je poursuis ce post car j'ai une question du meme style:

Sachant que je n'ai pas de remplacement pendant une journée et que j'ai laissé un message vocal auprès du chef de brigade, puis je accompagner en toute légalité une classe de mon école de rattachement en sortie hors de l'école?

Suis je couverte en cas de pépin ; est ce interdit?

Merci pour vos réponses.............

Posté(e)

Bonsoir,

Si tu n'as pas de remplacement, tu dois aller à ton école de rattachement et te tenir à disposition des autres enseignants pour les aider. Donc faire une sortie scolaire revient à les aider selon moi, donc tu dois pouvoir les accompagner en étant couverte. Ton directeur ne peut pas te renseigner?

Posté(e)

Merci pour cette réponse, ma directrice n'en sait rien non.........

Posté(e)

Bonjour,

Pour ce qui est des sorties piscine, gymnase, ... je ne pense pas qu'il y ait besoin d'autorisation de sortie du directeur puisqu'il s'agit de sorties habituelles, régulières. Par contre, à voir en fonction de ta circo si tu es autorisé à emmener les enfants à la piscine lorsqu'il s'agit de ton 1er jour de remplacement.... Chez moi on en peut pas!

Et pour les sorties avec son école de rattachement lorsqu'on n'a pas de remplacement, je l'ai dejà fait l'année denrière, à priori ca ne pose pas de problème à partir du moment que tu previens la circo auparavant pour etre sûr qu'ils n'auront pas besoin de toi ailleurs...

Posté(e)

Siiiiiii!

Il faut une autorisation de sorties , même pour les sorties régulières.

(Une pour l'ensemble des sorties à la piscine, par exemple)

Posté(e)

Hamster,

là on parlait de quand on arrive pour un remplacement... donc normalement l'autorisation de sortie a déjà été faite par la/le titulaire qu'on remplace en début d'année ou de période.

Donc moi j'avais compris la question de meuhmeuh comme ca : est-ce que nous, remplacant, devons refaire une nouvelle autorisation ? Donc j'avais répondu non, mais je n'ai aucune certitude! donc si toi t'as la réponse à la question...

Posté(e)
Bonjour,

Pour ce qui est des sorties piscine, gymnase, ... je ne pense pas qu'il y ait besoin d'autorisation de sortie du directeur puisqu'il s'agit de sorties habituelles, régulières. Par contre, à voir en fonction de ta circo si tu es autorisé à emmener les enfants à la piscine lorsqu'il s'agit de ton 1er jour de remplacement.... Chez moi on en peut pas!

Et pour les sorties avec son école de rattachement lorsqu'on n'a pas de remplacement, je l'ai dejà fait l'année denrière, à priori ca ne pose pas de problème à partir du moment que tu previens la circo auparavant pour etre sûr qu'ils n'auront pas besoin de toi ailleurs...

:blink: Ben, pour moi, on va à la piscine si c'est prévu ! La secrétaire me prévient (quand elle le sait) "Ils ont piscine , prends tes affaires"...Bon, ça ne me dérange pas plus que ça, en général, les groupes sont faits et ça roule (nage) ! :wink:

Posté(e)
Bonjour,

:blink: Ben, pour moi, on va à la piscine si c'est prévu ! La secrétaire me prévient (quand elle le sait) "Ils ont piscine , prends tes affaires"...Bon, ça ne me dérange pas plus que ça, en général, les groupes sont faits et ça roule (nage) ! :wink:

Nous non, l'IEN ne veut pas car elle considère qu'il y a un risque de sécurité car on ne connait pas les enfants.

Posté(e)

Ah!

Dans ce cas, je ne redemande pas d'autorisation de sortie au remplaçant.