clara29 Posted December 14, 2007 Share Posted December 14, 2007 Bonjour Merci de bien vouloir m'aider pour une question d'orthographe sur les lettres muettes : Est-ce que la lettre finale est muette pour les noms suivants : fusil ? but ? Merci d'avance pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chomsky Posted December 14, 2007 Share Posted December 14, 2007 Bonjour, Une lettre muette est une lettre qui, par définition, ne se prononce pas... Le "l" de "fusil" ne se prononce pas, donc c'est une lettre muette. Par contre le "t" de "but" se prononce, donc ce n'est pas une lettre muette. Chomsky Link to comment Share on other sites More sharing options...
°Vanille° Posted December 15, 2007 Share Posted December 15, 2007 Je ne dirais pas que le l de fusil est muet, puisqu'accompagné du i, il fait un son. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mahina Posted December 15, 2007 Share Posted December 15, 2007 Comme Chomsky, pour moi le L de fusil est une lettre muette, mais pas le T de but puisqu'on le prononce. Link to comment Share on other sites More sharing options...
clara29 Posted December 16, 2007 Author Share Posted December 16, 2007 merci pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts