debodam Posted December 14, 2007 Share Posted December 14, 2007 Bonjour, Etant débutante en cycle 1, je me rends compte en cherchant des ouvrages, qu'il n'existe pas grand chose en maternelle... et très peu de manuels qui couvrent le cycle entièrement !!! Avez-vous des ouvrages qui vous plaisent plus que d'autres? Des manuels que vous avez déniché et que vous me conseillerez? Des incontournables? Merci beaucoup !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptitemary56 Posted December 14, 2007 Share Posted December 14, 2007 Il y a le babin deja pour les programmes, sinon en ouvrages pas grand chose. Le site maternailes est intéressant Link to comment Share on other sites More sharing options...
pompoas Posted December 14, 2007 Share Posted December 14, 2007 J'aime bien les livres de D Valentin pour les mathématiques, les cahiers de D Dumont avec son livre "le geste d'écriture", "phono" pour des activités en phonologie... Link to comment Share on other sites More sharing options...
didiche Posted December 15, 2007 Share Posted December 15, 2007 Pour débuter, je me suis bien appuyée sur la collection des guides magnard en graphisme et en mathématique... http://www.amazon.fr/Du-v%C3%A9cu-au-jeu-m...e/dp/2210719712 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pepite100 Posted December 17, 2007 Share Posted December 17, 2007 La collection de Chantal Mettoudi : Comment enseigner en.... ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Freyja Posted March 11, 2008 Share Posted March 11, 2008 Une année de... chez nathan je crois Link to comment Share on other sites More sharing options...
loreleï02 Posted June 13, 2008 Share Posted June 13, 2008 Et puis : - Des jeux de nombres et de logique, ed. Retz, de Marie-Louise Winninger ( épuisé, mais empruntable ). - Jeux de sons et de lecture ( même auteur ). ( ces deux ouvrages sont une véritable mine de jeux de société à fabriquer ) - Introduction à la pédagogie du langage, de Philippe Boisseau. Et plein d'autres aussi, mais c'est déjà bien pour commencer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts