Jump to content

Suis-je fou ?


AdrienDTB

Recommended Posts

Bonjour,

depuis le début de l'année je suis PE2, et à vrai dire, je suis très très démotivé par ce métier. Préparer et mener des séances ne m'intéresse pas tellement en fait. Peut-être que c'est dû au fait que cela se passe mal en stage filé ou au fait que je n'ai pas rencontré de super instit pour me donner envie, mais j'ai envie d'arrêter.

Je voudrais faire AVS et reprendre des études, ou faire d'autres choses avec l'esprit libre de toutes ces preps.

Je vois que la plupart des AVS souhaitent passer le concours. Suis-je fou de vouloir faire l'inverse ?

Link to comment
Share on other sites

BONJOUR ,

Je ne connais pas vraiment le statut des AVS du coup je ne peux pas vraiment te dire si tu es "fou" de vouloir lacher la PE2 pour devenir AVSi. ( par exemple , quel type de contrat sont proposés ? est ce un emploi "précaire"? quelle reconnaissance, quel statut ...)

Je suis encore (malheureusement) PE1, mais je sais que je ne veux pas etre une "simple" PE (sans que ca soit le moins du monde péjoratif, loin de la ) ce que je veux dire c'est que j'ai envie de me consacrer plus particulierement a des eleves en difficultés ... un peu comme toi , non ?

J'avais donc pensé a me spécialiser en devenant maitre E, G ou autre. As tu envisagé cette possibilité ?

Sinon j'ai envie de te dire quand meme de finir ta PE2 et de faire une année en tant que titulaire pour etre sur de prendre la bonne décision, et bien sur discute ac des AVS de leur métiers etc.

Il est possible que tu te decourage et ai envie d'abandonner car cette année tu ne réalise pas ton stage dans de bonne condition c'est pour ca que je pense que tu as tout interet a faire un an de plus pour voir comment ca se passe dans un autre établissement et prendre ta décision en connaissance de cause .

Bien entendu, tu es le seul à pouvoir juger et prendre cette décision en définitive.

Bon courage

;)

Link to comment
Share on other sites

Quelles sont tes motivations pour être AVS, qu'est-ce qu'il te plaît?

Avoir un contact avec les enfants sans préparer tes séances?

Comme chriisss je pense qu'il faut attendre avant de démissioner, tu as le temps de rencontrer d'autre pe qui te donneront envie, de vivre d'autre expérience en classe (je pense au stage massé de 4 semaines)

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

salut!

et bien moi je suis AVSco (3° année) dans une CLIS pour les enfants ayant des TED (troubles envahissants du développement) la plupart étant autistes... j'adore ce "métier" (je le mets entre guillemets car effectivement, comme quelqu'un l'a dit c'est un emploi plus que précaire...pour le moment!). Mais à vrai dire, je n'attends qu'une chose, c'est d'avoir à faire toutes ces preps...: je vais passer le concours pour la 3° fois!

Mais dans un sens je te comprends, moi je rêve de faire ce métier depuis toujours et en plus je suis d'une famille d'enseignants et ça remonte à mon arrière... grand-père qui fut un des 1° instituteurs laïques!! ;) bref je baigne dedans quoi...

si tu es interessé par les élèves en difficulté, c'est vrai que tu pourras t'orienter vers l'enseignement spécialisé (c'est ce que je compte faire), mais beaucoup de projets et autres dossiers en tout genre à rédiger...

N'as-tu pas pensé à être éducateur spécialisé? je travaille avec plusieurs éduc spé qui sont en IME et viennent en classe avec certains élèves!

bref, je te conseille aussi de finir l'année et de voir après, ne démissionne pas sur un coup de tête, tu pourrais le regretter. Et si vraiment tu vois que ça ne te convient pas, tu pourras toujours changer plus tard, sachant que pour le moment, les emplois d'AVS sont précaires. Je dis pour le moment car ces postes pourraient dans l'avenir devenir de "vrais" métiers!

bon courage, pense à ceux qui ne sont pas encore PE mais qui rêve de le devenir... accroche-toi!

Link to comment
Share on other sites

Si tu aimes bosser avec les enfants handicapés, tu peux rester PE et postuler en IME ou en EREA.

Essaie de te renseigner.

Bon courage pour la suite. :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...