Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Alors voilà je ne suis pas sur d'écrire au bon endroit mais je tente!

Je suis pe2 et j'ai des CM1 en stage filé les différence de niveau entre les élèves sont assez importantes et certains élèves finissent souvent avant je souhaitais donc leur donner du travail en autonomie du type : révisions, coloriages magiques, mandalas et autres le problème c'est que je cherche sur internet des fiches toutes faites mais en vain!

Auriez vous un site vers lequel je pourrais me tourner ou des fiches?

Merci pour tout!

je continue de chercher et je vous joindrai ce que je trouve si ça intéresse quelqu'un!

Mathilde

Posté(e)

Je vient d'etre recrutée en lc et comme toi j'ai des CM1 qui ont deja l'habitude de travailler en autonomie, le probeme c'est que je n'ai plus de ressources, je pensais commencer a leur faire faire des dessins en symetrie mais tres peu de sources...

Je suis preneuse de toute sorte de choses.

Si ca peut t'aider Mathilde je vais leur préparer pour lundi une activité du genre le compte est bon que j'ai trouvé sur le forum.

Posté(e)

Il existe les fichiers d'activités de géométrie "la classe" (ils font d'autres fichiers de français également). Une année, j'en ai commandé un (en principe c'est un fichier par élève) et j'ai mis dans des pochettes plastiques . Lorsqu'un élève a terminé, il va prendre une fiche et fait la construction (ça va d'une étoile à partir d'un cercle, à la tête d'un lion,...) Il y a du niveau CP au niveau CM2, moi je leur laissais choisir. Ils aimaient bien.

Il y a aussi des fichiers d'activités autonomes chez les représentants qui passent dans les écoles. Je ne sais plus si c'est chez SED, SEDRAP, Matériel Scolaire ou autre. Et c'est plus cher que la Classe.

En traînant sur le net, tu peux trouver des sudoku, des carrés magiques...

Si tu veux, je dois en avoir quelques uns. Je peux te les envoyer.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Que peut-on proposer comme fiches de travail en autonomie pour des cycles 3 en maths et en français ? Pour les maths : sudoku, carrés magiques, énigmes... quoi d'autre pour varier les plaisirs ?

Et en français ?

Amitiés,

Max

Posté(e)
Bonjour,

Que peut-on proposer comme fiches de travail en autonomie pour des cycles 3 en maths et en français ? Pour les maths : sudoku, carrés magiques, énigmes... quoi d'autre pour varier les plaisirs ?

Et en français ?

Amitiés,

Max

En français, des mots mêlés, des mots croisés, un rallye lecture sur des albums, des charades, des mots à reconstituer.......

En maths : reproduction de figures, des fiches sur le compte est bon..........

Toujours dans le style énigme, mais qui se fait en maths et en français, les "mission triple zéro" à commander sur la classe.fr. En général, ils aiment bien :wink:

Posté(e)
Bonjour,

Et en français ?

Amitiés,

Max

En français, des mots mêlés, des mots croisés, un rallye lecture sur des albums, des charades, des mots à reconstituer.......

En maths : reproduction de figures, des fiches sur le compte est bon..........

Toujours dans le style énigme, mais qui se fait en maths et en français, les "mission triple zéro" à commander sur la classe.fr. En général, ils aiment bien :wink:

Allez voir sur gopedago.free.fr, il ya des tas de coloriages magiques et des mots croisés dans le niveau CE2, mais les coloriages sont durs, ça fait l'affaire pour des CM1..

Posté(e)

Est il possible sur ce site de télécharger , où est-ce juste une consultation car je n'arrive pas à télécharger...

Posté(e)
Est il possible sur ce site de télécharger , où est-ce juste une consultation car je n'arrive pas à télécharger...

Voici le lien pour les coloriages CE2

http://go.pedago.free.fr/cycle3.1.htm#ce2

Tu cliques sur chaque coloriage, s'il s'ouvre en pdf, tu fais enregistrer une copie, s'il s'ouvre en jpeg, tu fais enregistrer la cible ou la photo sous...