anne44 Posté(e) 15 décembre 2007 Posté(e) 15 décembre 2007 Voilà, la date est retenue, et ils ont rajouté de la culture générale et professionnelle... Comment allez-vous réviser cela? Les infos, l'éducation en ce moment, les programmes...? J'attends vos remarques. Anne-Cécile
clara82 Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 Voilà, la date est retenue, et ils ont rajouté de la culture générale et professionnelle...Comment allez-vous réviser cela? Les infos, l'éducation en ce moment, les programmes...? J'attends vos remarques. Anne-Cécile Les questions de culture pro c'est essentiellement des questions par rapport aux IO (instructions officielles) J'ai fait mon CFP à Nantes si tu veux plus de renseignement.
Maxime44 Posté(e) 22 février 2008 Posté(e) 22 février 2008 Bienvenue au club anne, je passe également les tests fin Mars, pour ma part c'est révision a fond grammaire (Bescherelle), et conjugaison) sinon les anciens tests cfp qu'on trouve sur le net. On peut noter les deux points de bonus pour les expériences positives de suppléances, bien dérisoire après une année de dure labeur, bon c'est toujours mieux que rien :-)
Lizounantes Posté(e) 22 février 2008 Posté(e) 22 février 2008 bonjour, moi aussi, je vais passer à Nantes le concours d'entrée écrit. J'ai recu ma convocation pour passer l'entretien, et jvoulais savoir si quelqu'un avait déja passé cet entretien. Ce qui m'embete c'est que cette année je passe également le CRPE public en avril. Est ce que vous pensez que ça peut faire l'objet d'un refus de préaccord?
anne44 Posté(e) 22 février 2008 Auteur Posté(e) 22 février 2008 Bonsoir, Je pense que tu n'es pas la seule à t'inscrire aussi pour le public et franchement ils ne te posent pas la question... A l'entretien, tu devras dire pourquoi l'enseignement catholique, pourquoi devenir prof des écoles, tes qualités....et puis si tu as eu de l'expérience avec les enfants, tu en parleras. Sois le plus naturel possible, et ça se passera bien!! Anne-Cécile
lululalibellule Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 Bonjour! je passe mon entretien de motivation début mars, et je ne sais pas du tout comment ça se passe! faut-il préparer ce que l'on va dire clairement? j'ai l'impression que l'on répète ce que l'on dit dans notre lettre de motivation. Y a t'il de grands risques de ne pas avoir son préaccord? Merci de vos réponses!
anne44 Posté(e) 23 février 2008 Auteur Posté(e) 23 février 2008 Je pense que les places sont chères....et que tu dois préparer mais sans le réciter car ça ne ferait pas naturel...!! Ca peut paraître simple ce que je te dis mais nous avons été 243 sélectionnés mais le nombre à se présenter était assez conséquent je suppose car le privé est très demandé!!! Bon courage!!
clara82 Posté(e) 25 février 2008 Posté(e) 25 février 2008 Bonjour!je passe mon entretien de motivation début mars, et je ne sais pas du tout comment ça se passe! faut-il préparer ce que l'on va dire clairement? j'ai l'impression que l'on répète ce que l'on dit dans notre lettre de motivation. Y a t'il de grands risques de ne pas avoir son préaccord? Merci de vos réponses! Bonjour, J'ai fait ma formation à nantes et j'ai donc passé les entretiens. Il faut être le plus naturel possible et surtout être soi-même, savoir dire "je ne sais pas"! pas de cliché pas de réponses toutes faites et tout se passera bien!
Messages recommandés