Titanium Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 Etant bientôt en stage en CP-CE1 je cherche où trouver (sur internet je suppose mais où?) une police de caractère qui écrive la cursive comme on demande aux élèves de l'écrire. On m'a parlé d'une police qui s'appelle "plume" pour faire de la cursive mais je ne l'ai pas non plus. Qu'utilisez-vous et où avez vous récuperer cette police?? Merci beaucoup d'avance!!!
Titanium Posté(e) 16 décembre 2007 Auteur Posté(e) 16 décembre 2007 Ouahhh MERCI BEAUCOUP pour ta rapiditée et ta réponse. C'est exactement ca qu'il me fallait!!! :wub: :D
pepite100 Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 J'utilise cette police : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=57580&st=0
laloo Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 Désolé, mais je ne suis pas une grande pro de l'onformatique... Comment faut-il faire pour pouvoir utiliser ces polices dans le traitement de tx open office?
laloo Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 <<<ICI>>>, les explications! J'ai installé la police dans windows fonts mais maintenant comment je fais pour l'utiliser dans open office?
Héloïse44 Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 Normalement tu devrais la trouver en haut dans la barre de tâches, dans le cadre où on sélectionne la police après les avoir fait défiler, non? Sinon... heu...................... j'vois pas.
Bécassine Posté(e) 5 janvier 2008 Posté(e) 5 janvier 2008 Tu vas dans "Panneau de configuration", tu ouvres le dossier "Polices", tu cherches celle qui t'intéresse, tu double cliques dessus pour l'ouvrir. Normalement, ensuite, tu dois la retrouver active dans ta barre ds tâches.
laloo Posté(e) 5 janvier 2008 Posté(e) 5 janvier 2008 Tu vas dans "Panneau de configuration", tu ouvres le dossier "Polices", tu cherches celle qui t'intéresse, tu double cliques dessus pour l'ouvrir.Normalement, ensuite, tu dois la retrouver active dans ta barre ds tâches. Merci Becassine, ça y est, j'ai enfin réussi....Seul petit pb, le t n'a pas de petite barre horizontale...
Charivari Posté(e) 5 janvier 2008 Posté(e) 5 janvier 2008 Moi j'utilise la police la police Cursive standard que je trouve très belle, très proche de celle que l'on trouve dans les manuels, très ronde. Les liaisons entre les lettres sont parfaites, même dans les cas tordus.
Juno Posté(e) 5 janvier 2008 Posté(e) 5 janvier 2008 Oui, mais la cursive standard a des boucles (b, v...), ce qui ne plaît pas à tout le monde
Messages recommandés