Aller au contenu

"le quotidien" chez les petits !


gabinette

Messages recommandés

chaque année, je m'interroge sur la manière la plus pratique (pour les enfants, les parents et l'enseignant) de gérer les sacs de change des enfants, les tétines, etc...

Normalement, chaque enfant devrait avoir un sac de linge propre à son porte-manteaux ainsi qu'un sac plastique pour mettre l'éventuel linge sale. Mais je crois qu'un enfant sur deux n'en a pas. Et les sacs plastiques, les magasins n'en donnent plus. Je me retrouve donc souvent avec du linge sale dont je ne sais pas quoi faire et un petit bout tout nu dans la classe car il n'a pas de change (et on n'en a plus à l'école car les parents ne les rapporte pas !).

Comment gérer vous cela, que demandez vous aux parents (type de sacs, ...) ?

Je me demandais si je n'allais pas investir dans des sacs en tissus pour l'école (en espérant que les parents les lave et les rapporte). savez vous où on peut en trouver à bon prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si je n'allais pas investir dans des sacs en tissus pour l'école (en espérant que les parents les lave et les rapporte). savez vous où on peut en trouver à bon prix ?

Dans mon école, une ATSEM en a fabriqué avec du tissu mis en commun. Il faut dire aussi que nous avons une machine à coudre.

Sinon, peut-être une piste : utiliser des taies d'oreiller à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On demande aussi un change complet pour chaque enfant de TPS et de PS à la rentrée. En début d'année, les maîtresses réclament beaucoup pour ceux qui n'y pensent pas. Mais après, dns l'année, c'est vrai qu'on ne vérifie pas toujours que les parents ont bien ramené un nouveau quand leur enfant s'est sali. Alors on a du linge à l'école avec un système qui permet de savoir qui a rendu (ou pas ) ce qui a été prêté: il y a des papiers tous prêts en deux morceaux, avec un volet qui reste à l'école dans un cahier et un volet qui est donné aux familles. Sur chacun des deux volets on écrit le nom de l'enfant et on coche les vêtements prêtés. Quand les parents ramènent les changes, on barre le coupon école. Enfin, je dis "on", mais ce sont les ATSEM qui gèrent. En plus tous les vêtements de l'école sont marqués (de façon bien visible).

Bon on a quand même des pertes, alors on fait appel aux parents tous les 2 ans à peu près pour que les parents nous donnent de vieux habits.

Pour les sacs, pas de solution, il y en a encore chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir le document "nous avons changé votre enfant" ici :

http://jt44.free.fr/docu/index.htm

Les sacs en tissu ne sont pas étanches et au niveau hygiène... Solution adoptée par une école que je connais : acheter des sacs en plastique au supermarché du coin, s'ils sont trop sales ou abimés, il est possible de les échanger (voire de se les faire rembourser en fin d'année), les Leclerc fonctionnent en général ainsi. Après, il reste le côté pub qui n'est pas génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...