Aller au contenu

épreuve d'anglais


flo

Messages recommandés

bonjour à tous,

est ce que quelqu'un a des infos concernant l'épreuve d'anglais, comment la travailler? :blink:

car vu mon niveau d'anglais et vu qu'il faut le parler couramment alors que je n'aurais pas à l'enseigner dans les classes(ne sont habilités en langues que ceux dont c'est la spécialité), j'angoisse un peu!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux te dire pour l'instant, c'est qu'il faut absolument s'entraîner à écouter de l'anglais : radio style BBC ou regarder des films en vo si tu as un lecteur de DVD, tu peux laisser les sous-titres au début pour t'aider : ce sont les conseils du prof d'anglais de mon garçon qui fait partie du jury.

Les documents audio seront de l'ordre de documents que l'on peut entendre sur la BBC : même niveau donc il faut avoir l'habitude de saisir les conversations.

Pour le reste, revoir du vocabulaire permettant de décrire ce que tu as entendu : l'auteur dit que, ce document parle de, etc.... Après ce sont des questions + la pédagogie et là je n'ai pas encore de piste : je suis comme toi, je vais seulement démarrer mon option _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,je persiste à dire que la série "333 idées pour..." est pas mal pour se préparer en didactique,ça donne de bonnes pistes sur les thèmes principaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille un petit livre concernant la didactique. La 1° partie concernait l'ancienne épreuve (à partir d'un article de journal) est donc moins intéressante.

Il s'agit de :

L'épreuve d'anglais au concours de professeur des écoles

Edition Bordas Pédagogie

de Martine Kervran

Personnellement je l'ai mais édité par Armand Colin, car je l'ai acheté d'occasion.

J'espère que vous le trouverez...

Anouk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai aussi, et si ça interesse quelqu'un qui habite à aix ou les environs (je pense à jess ou alexa,... du forum), je veux bien lui prêter. en fait, je veux pas le donner, ni le vendre car il peut me rendre service lorsque j'enseignerai bientôt j'espère. (cette année je ne passe pas anglais bien entendu ;) )

loeti :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses!

qu'est ce que c'est " la collection 333"? :blink:

courage à tous! bientôt on pourra parler anglais sur le forum! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est "333 idées pour l'anglais" en collection nathan pédagogie.je l'ai pour l'allemand et ça m'aide pas mal pour la didactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas,j'connais po... :(:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté il y a environ 2 mois le 333 idées pour l'anglais mais je sais qu'il existe aussi pour l'allemand.

voici les références exactes:

333 idées pour l'allemand/ C. Samson, Nathan pédagogie, 1996.

333 idées pour l'anglais/ C. Samson, Nathan pédagogie, 1995.

Pour l'espagnol , je ne crois pas qu'il existe , en tout cas je ne l'ai vu nulle part. Par contre, il y a d'autres bouquins similaires:

50 activités en espagnol à l'école en cycle 3 : s'exprimer et communique dans une autre langue/ Ric Marie-Pilar et Servant Gérard, CRDP Midi-Pyrénées, 1999

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...